Salut à tous. Bon après avoir cherché un moment sur le forum je n’ai rien trouvé qui correspondait à mon problème que voci :
Je viens d’acquérir une nouvelle config PC :
Asus P5KC
Core 2 duo E6850
Asus geforce 8800 GTS
WD Raptor
2x1Go G-Skill PC 6400 PK
Après avoir passé un moment à tout assembler arrive enfin celui d’installer xp. Et là aucune réaction de la part du lecteur/Graveur DVD branché en IDE, pas moyen de l’ouvrir, on aurait cru que j’avais oublié de le connecter. Il l’était bien en fait. J’ai essayé pas mal de truc, j’ai branché plusieurs autres lecteurs différents, pas moyen non plus de les faire fonctionner. J’ai essayer de brancher plusieurs cables d’alim différents (alim à l’intérieur du pc pour préciser). J’ai trifouillé mon bios à la recherche de paramètres concernant le PATA ou l’UDMA (je crois que c’est ça mais pas sur). Bref je suis maintenant quasi persuadé que le problème ne vient pas du lecteur qui marche sur le PC de ma copine. Je penche pour un soucis au niveau du port IDE mais je ne vois pas du tout comment résoudre ça. Si c’est dans le BIOS, quel paramètre modifier ? Bref si quelqu’un à une piste, je suis preneur parce que je ne peux meme pas installer XP du coup. A rappeler : il n’y a qu’un seul controleur IDE sur la P5KC.
Merci d’avance.
Je me permets de bumper le topic pour ne pas qu’il tombe dans l’oubli ^^.
Sinon j’ai essayé une autre manip’ : brancher le lecteur au port IDE de la P5KC et l’alimenter avec un cable sortant de mon ancien PC (le lecteur marche bien sur celui ci). Et bien ça ne résout pas du tout le problème, toujours impossible d’éjecter. Ca écarte définitivement un soucis venant de l’alimentation et ça le restreint donc au port IDE de la carte mère. C’est apparemment le fait de le brancher qui bloque tout. Je dois préciser que le lecteur ne s’allume même pas lorsqu’il est branché sur cet IDE, quelle que soit le moyen de l’alimenter.
Merci de bien vouloir me répondre si quelqu’un à une idée.
Bonjour,
je suis dans la même situation et je précise que si je branche le lecteur avec une nape ide 40 fils, je peux ouvrir le lecteur, mais il n’est tout de même pas reconnu.
Si je le branche avec la nape 80 fournie avec la carte mère, il ne réagit pas, comme celui de niiiiico99.
Ca fait maintenant 2 jours que je bricole entre le changement de matos et de config bios 
Je précise aussi que j’ai la dernière version du bios.
Merci d’avance à ceux qui répondront.
Vérifiez que le cavalier est bien placé… généralement le probleme vient de là.
Ensuite réinitialiser le bios pour relancer une détéction des périphériques.
A priori ça devrait résoudre le probleme.
Merci pour ta suggestion, mais ce n’est malheureusement pas ça.
Les deux lecteurs fonctionnaient très bien il y a deux jour sur mon ancienne carte mère qui a elle aussi un port PATA et 4 SATA (ASUS P5LD2)
J’ai tout de même vérifié mais ils sont bien en place. Je les ai retirés et remis et ça ne change rien 
J’ai oublié de préciser que j’ai seulement changer la carte mère, la ram et le processeur par rapport à ma dernière config.
J’ai réinstallé mes 4 disques durs SATAII, mon lecteur DVD et mon graveur DVD sur le port PATA. Le système boot avec mon ancienne config de windows, et quand j’ai voulu le reinstaller histoire de ne pas avoir les pilotes des deux config instalée, c’est la que je me suis rendu compte que le CD WinXp ne bootait pas.
J’ai alors vérifié si le lecteur était reconnu, mais il ne l’était pas. C’est seulement ensuite que j’ai essayé de changer la nape, les config bios, et autre.
La je viens d’essayer avec uniquement un lecteur en master et aucun disque dur, mais ça ne change rien.
J’ai trouvé…enfin !!!
C’était mes ports USB frontaux branchés sur la carte mères qui faisaient conflit, je ne sais pas trop pourquoi… ils étaient pourtant branché de la bonne manière, je vérifie toujours plusieurs fois -_-
En tout cas merci pour ta réponse spareribsman. Essaie peut être de retirer les prises de tes ports usb frontaux Niiiiiico99 
Bonne chance en tout cas.