Lecteur CD-ROM Hors-Service sur Acer Aspire 7220

Bonjour,

Mon demi-frère a lui aussi un ordinateur portable. Cependant, ce dernier a un problème assez embêtant : Le lecteur CD-ROM fonctionne 1 fois sur 100 voir plus du tout en ce moment. :open_mouth:

J’ai tenté d’analyser le problème pour vous donner le plus de détails possibles mais je ne peux que vous dire ceci : Le CD a l’intérieur tourne mais l’ordinateur ne le reconnait.

Si vous pouviez me donner un petit logiciel permettant de savoir si un Lecteur est mort ou non (si sa existe… ). :wink:
Ou carrément un lien permettant l’achat d’un Lecteur CD compatible avec mon ordinateur.

Merci beaucoup. :slight_smile:

PS : Je pars en Bretagne pour 4jours donc je vous répondrez une fois arrivé. :wink:

slt
lecteur graveur hs ca n as rien d etonnant sur ces modeles c est courant !!
a remplacer quand meme verifier l interface sata

www.materiel.net…

Oki… Merci beaucoup. De toute manière je compte le démonter : je vous donnerez ensuite les données de l’ancien lecteur CD dans ce cas pour confirmation…
Merci encore Philips.

J’ai une autre question, qui n’a rien a voir avec ce post mais il me semble que sa ne vaut pas le coup de créer un nouveau post pour une telle question : J’ai acheté un nouvel ordinateur et je veux faire une sauvegarde pour pouvoir le reformater a tout moment. Le problème c’est que je sais pas si il est possible de faire une sauvegarde bootable sur un DD externe et aussi comment la faire?! (Mon ordinateur portable est un Asus équipé de Windows 7.)

Il y a des logiciels spécifiques pour faire des sauvegardes de ton système de chose (Norton Ghost est le premier qui me viens à l’esprit mais il y en a sûrement d’autres gratuits).
A voir éventuellement dans la logithèque clubic pour trouver ton Bonheur.

il y a mieux que norton ghost
voir acronis :super:
www.clubic.com…