Lecteur cd pcmcia sans drivers

salut ,voila mon probleme j’ai un vieux toshiba portege 610 ct avec windows 98 et je viens d’acheter un boitier de cd externe en pcmcia windows me le detecte bien le probleme est pour mettre les drivers car je n’est pas de lecteur de disquette ni de lecteur cd interne.donc voila ma question comment pouvoir installer le lecteur cd .merci pour vos reponses.

Avec un lecteur zip sur port //, démarrage en mode MSDOS et installation du pilote du zip puis copie sur le disque dur des pilotes du pcmcia.

Sinon, comme une clé usb ou lecteur de disquette usb ne passera pas sans installer de pilote, tu es condamné à démonter le disque dur du portable, le monter avec un adaptateur dans un PC fixe ou plus simplement dans un boitier externe usb2 et y mettre les pilotes du lectuer CD PCMCIA. Puis remonter le disque dur dans le portable.

Bon courage !

A tu un port réseau ? un port usb ?

Si tu n’a pas de port reseau mais que tu uttilise une carte pcmcia, copie d’abord sur ton portable les drivers du lecteur pcmcia , met ensuite ton lecteur pcmcia et installer les pilotes.

salut je vais essayer avec le lecteur zip.ma femme en a un au boulot je vais si il est en \\.merci.sinon je vais faire comme tu dit le demonter et le mettre sur un autre .

salut le lecteur zip de ma femme est interne donc j’ai acheter une carte reseau rj 45 en pcmcia et je vais essyer de l’installer normalement on m’a dit que je n’avais pas besoin de drivers.je vous tiens au courant la carte viens de chine.

seulement si ton contrôleur pcmcia est reconnu nativement par W98, sinon faudra installer les drivers, ce que je crains si ton matos est de marque exotique.

Une alternative serait d’extraire ton DD et de le connecter sur un pc plus flexible afin d’y copier les fichiers nécessaire à l’installation de ton matériel, profites-en pour y copier les fichiers pour l’utilisation des sticks usb, tu peux les trouver chez Freecom en autre.

salut tu as resons il faut un drivers pour la carte reseau donc maintenant j’ai commende un adaptateur2.5 vers 3.5 qui va me permettre de reformater mon disque dur et de pouvoir remettre tous les drivers .le probleme est que je n’est pas de lecteur de disquette .donc comment reinstaller win 98 se sans disquette de demarage.merci pour vos reponses. l’adaptateur viens de chine aussi donc je ne l’aurais pas avant 2 semaines.

salut donc je viens de recevoire mon adaptateur 2,5 vers 3,5 et le probleme est que maintenant le disque dur de mon portable n’est pas reconnu dans ma tour.donc ma question que faire.merci d’avance

sous quel système d’exploitation tu tournes sur ta tour?

diskmgmt.msc pour lancer le gestionnaire de disque, éventuellement faut l’activer en lui assignant un lettre aux partitions non reconnues

à mon avis tu as mal connecté ton DD sur ton adaptateur, bien vérifier qu’il est connecté Pin1 sur le 1 du connecteur et qu’il est bien aligné, sur certains adaptateurs il y a espace et ainsi ton disque est connecté de façon décalée, une paire de “pins” ne sont pas connectés, tu entends ton DD tourner?

Aucun driver n’est nécessaire s’il est connecté sur le controlleur IDE, via usb, sous >W2k sp4 il n’y a pas de drivers nécessaires

ma tour tourne sous xp sp2 ,l’adaptateur je ne peux le mettre a l’envers sinon il me dit qu’aucun des 2 disques dur n’est reconnu.je n’entend pas le disque dur tourner.

tu dois connecter qu’un seul disque sur ta nappe car tu n’as pas mis de cavalier sur ton disque 2.5", il se fait donc reconnaître en tant que maître (je suppose) et entre en conflit avec ton disque existant

L’idéal est de par exemple débrancher ton DVD et/ou cd-rom afin de libèrer ta nappe et d’y connecter ton DD 2.5", soit sur l’extrêmité, soit sur le connecteur intermédiaire, faut un peu chercher

En fait tu dois déjà le voir dans ton bios, sinon il ne sera pas reconnu par XP :jap:

j’ai debrancher le lecteur dvd je l’est mis tous seule aussi mais il n’est toujours pas reconnu.il n’y as pas de cavalier .j’ai esseyez avec un cavalier de mon disque dur de ma tour mais il est un peu trop grand donc toujours pas reconnu.cela ne viendrais pas de l’ultra dma ?

tu dis l’avoir mis sur la nappe IDE mais il est alimenté ton DD au moins? Si oui, est-ce qu’il tourne?

Dans ton bios, tout est ok?
Tu vois quoi dans le bios?
Tu as testé sur les deux connecteurs de la nappe?

j’ai teste les nappes ils tournes avec le cd room et l’autre avec le disque dur.dans le bios il n’est pas reconnu, au depart il y a marque master drive second not found.je me demande si il est bien alimenter je n’entend rien .je ne connais pas les disque dur de portable mais il n’y as pas d’alimentation comme sur un disque 3.5 cela ne viendrais pas de l’adaptateur .

si tu emploies un adaptateur 2.5" -> 3.5" Ide il devrait y avoir un connecteur pour alimenter ton DD 2.5" sans quoi il n’a pas de jus, il existe des convertisseurs usb qui sont sensés délivrer la tension nécessaire, ce qui n’est pas toujours le cas, il faut dans ce cas lui connecteur un adaptateur pour lui fournir l’électricité.

Je crois que c’est bien ça ton problème actuel :confused:

je te ferais bien parvenir la photo de l’adaptateur mais je ne sais pas comment la metre sur le site. il y a un branchement pour la nappe et une broche pour l’alim 4 ports .de l’autre cote disque dur 2,5 il y a seulement la conection.je te remerci deja pour tes reponses et je te souhaite de joyeuses fetes.

je n’ai pas de photo de mes adaptateurs, ma batterie est à plat et je ne trouve pas mon chargeur :paf: :confused:

je te passerai les photos dès que possible

Pour poster tu peux upper tes photos sur http://imageshack.us :jap:

http://img244.imageshack.us/img244/7607/adaptateurbq3.th.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/452/adaptateur2ho9.th.jpg

voila la photo devant et deriere