Lecteur CD non reconnu par mon ordi

Bonjour !
Je n’avais pas utilisé mon lecteur de Cd de mon portable depuis quelque temps. Je m’aperçois aujourd’hui que mon ordinateur ne le reconnait plus. Lorsque j’en insère un dans l’ordinateur, on entend qu’il se charge mais aucune icone ne s’affiche sur l’écran. Par contre, La lumière du CD s’allume. Par ailleurs, il est desormais inexistant dans “Poste de travail”. Comment puis-je faire ? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la marche à suivre pour rétablir la situation ? Je n’y connais pas grand chose alors je remercie d’avance la personne qui saura utiliser des mots simples !!
Merci de votre aide

En restant simple : pour moi ton lecteur est tout simplement mort… :frowning: … ou mal connecté (ce qui m’étonnerais dans un portable. Il n’est pas amovible ?)

si tu as un network drive (késako en Français?) et qu’il a la même lettre, tu ne verras pas ton lecteur, mais comme le dit e_m@t, il est fort probable qu’il soit mort :confused:

Tu as deux options pour voir s’il est encore vivant

Dans le bios, il est reconnu? Si oui, c’est l’Os qui déconne, pour t’en assurer tu peux par exemple booter sur ton cd, s’il marche c’est bien ton système d’exploitation qui détraque

Pour ce faire tu fais un clic droit sur poste de travail -> management ou mieux "diskmgmt.msc" puis tu vas voir si ton lecteur est reconnu

on croise les doigts pour toi :ane: