Lecteur cd non reconnu apres formatage - pilote installé mais périphérique absent

Bonjour tout le monde

Apres avoir formaté mon ordinateur, et installé windaube XP, je vais pour installer le pilote de la carte mère, et la pas de démarrage automatique :frowning: . Je vais dans le poste de travail, pas de lecteur cd ni de graveur :??: , dans le gestionnaire de périphériques :
" Le pilote de ce périphérique est installé mais le périphérique n’est pas détecté " :pfff:

Que dois-je faire ?? Au secours, je suis bloqué dans mes installs, je vai essayer avec une autre nappe et en changeant de port ide :neutre: , mais si quelqu’un avait une autre idée entre temps, merci de m’aider. :slight_smile:

Pas d’idées ?? :’(

oui g essayé une autre nappe, un autre port, et il y est bien dans le bios.

J’ai relancé l’install de XP pour voir ce que ca donne

non justement je n’ai pas pu puisque le lecteur ne fonctionnait pas (sous wondows)

plus de peur que de mal en fait, il y avait tout simplement pdt l’install de XP une option me permettant d’activer l’UDMA, et la j’ai a nouveau mes lecteurs qui réapparaissent.

Par contre, j’ai un autre problème et de taille !!!
Je n’ai pas envie de réinstaller tous les drivers et tous les logiciels :ane: qqun ne voudrait il pas le faire a ma place ??? :paf: