Lecteur cd ne marche plus ?

Bonjour,
J’ai un pc portable Asus X70I qui ne marche pas trop mal mais depuis quelques temps j’ai un souci avec le lecteur de cd.

Il s’ouvre et se referme normalement et le voyant clignote même à ce moment, le cd semble tourner, mais s’arrête vite, le voyant s’éteint, et aucune fenêtre ne s’ouvre.
Lorsque j’essaye d’exécuter manuellement, aucun cd n’est reconnu. “Veuillez insérer un disque”

Comment savoir si mon lecteur est mort ? A priori le pilote est à jour, c’est du moins ce qu’ils me disent quand je fais la recherche dans la gestion de périphériques. Aucun voyant jaune devant l’icône du périphérique (comme je l’ai vu dans d’autres post), tout à l’air normal, sauf que je ne peux même pas installer une imprimante car je ne peux lire aucun cd.

Pouvez-vous m’aider ? =(
J’ai vu qu’il y avait peut-être des manip à faire, je ne suis pas vraiment branchée informatique mais je peux suivre des directives. Je suis sous windows 7 et mon lecteur : Optiarc DVD RW AD-7580S SCSI CdRom Device

D’avance, merci.

ça te le fait avec tous les media (cd-dvd-cd rw…)?
j’ai bien l’impression que ton lecteur à rendu l’âme :confused:

Oui ça me le fait avec tous les médias.
Je gardais un peu espoir car il y peu de temps encore j’arrivais à lancer de vieux jeux après plusieurs essais.

Mais oui je crois que c’est la fin… C’est la deuxième fois que ça m’arrive en quelques mois avec un pc portable, c’est vraiment désolant !