Lecteur CD ne fonctionne pas - sauf en mode sans échec

Comme indiqué dans le sujet, mon lecteur CD/DVD de mon portable ne veut pas lire ni CD musique, ni DVD, ni CD d’install rien du tout…

Par contre en mode sans échec ça tourne…

Je n’ai aucune idée de comment ça a pu arriver ni depuis quand ça fait ça, j’ai juste remarqué le problème en voulant insérer un CD

On entend qu’il prend mais il prend en boucle donc y a un petit bzut en répétition… Et mon PC Freeze… Dés que j’enlève le CD ça ne freeze plus… Puis en mode sans échec ça va tout va bien y a une seule fois le bzut puis on entend qu’il tourne et je peux explorer le CD tranquillement…

Une idée ? (sachant que je n’ai pas encore d’accès internet sur le portable je peux pas télécharger directement de mon portable)

Merci d’avance.

Tu n’auras pas installer des logiciels de cd virtuels?
Pendant que ça freeze, il faudrait que tu regarde les processus qui utilisent les ressources processeurs. Regarde aussi les programme qui se lance au démarrage (logiciel de détection de cd, …).
Sinon reinstalles tes pilotes de chipset carte mere.

Pendant le mode sans echec, seul les périphériques et services principaux sont chargés, donc il est possible que cela vienne d’un conflit avec un autre programme ou pilote qui ne serait pas chargé en mode sans echec.

Affirmatif pour le lecteur viruel, mais, aucune activité en cours et il n’est pas dans les processus…

Ce qui me semble étrange, si je demande au pc de booter sur le CD il ne le fait pas… Je dois donc démarrer en mode sans échec, introduire le CD et rebooter…

Merci d’avance pour ton aide :slight_smile:

Hum étrange tout cela. Comme si le bios était mêlé à tout ça :heink: .

Essaie quand meme de desinstaller le lecteur virtuel et essaie désactiver le lancement automatique des cd sous windows.
Passe ton antivirus(n’hesite pas a faire des scanen ligne chez panda ou autre) et des antispyware (hitman pro est pas mal et gratuit).

Et cherche dans la logithèsque clubic le logiciel rootkit revealer, on ne sait jamais avec tout ce qu’on entend la dessus récemment :neutre: .

Antivirus : Avast, Ewido et Kaspersky online n’ont rien trouvé…

Anti Spy : Adaware et Spybot S&D = Rien non plus…

Et euh, Rootkit me donne quelques trucs mais je ne sais ni les effacer ni rien faire…

Est ce qu’il les “répare” automatiquement ?

Même sans l’exécution automatique, le résultat est le même.

Je sais éjecter le lecteur en faisant clic droit ===> éjecter (je sais pas si ça peut signifier une chose ou une autre… je donne juste le plus d’infos possible)

J’ai viré DaemonTools de l’ordi mais rien non plus…

Si tu veux je peux te mettre le log de HijackThis (si ça peut aider).

Rectifications: Avast m’en a trouvé 2, bitdefender online 6, spybot après la mise à jour m’a trouvé 15 spyware, et smitfraudfix m’en a trouvé 4… Tout ça est supprimé mais ça ne change rien :frowning:

Merci encore.

Pour HijackThis, je risque de ne pas être d’un grand secours. Tu devrais demander à un modo de déplacer ton topic dans la rubrique logiciel->général(ou windows xp), car je pense que c’est plus un problème lié a windows et aux logiciels que tu as.

Désolé de ne pouvoir t’aider un peu plus :frowning: .

Ne te tracasse pas, tu m’as déjà aidé sans le vouloir à dévéroler mon pc ^^

Merci pour ton aide, et si quelqu’un a une autre idée N’hésitez pas…

Va faire un recherche dans la base de connassance microsoft (avec le code d’erreur) je sais que d fois, il suffit de modifier une clé dans la base de registre (ca me l’avais déjà fais avec un pc portable)

Le problème est que je n’ai aucune erreur qui apparaît :frowning:

j’ai deja eu ce genre de probleme sous windows 98 ( probleme de fichier syteme corrompu )mais pas sous xp.
regarde en mode normal ( pas en sans echec ) dans le gestionnaire des peripheries si ton lecteur cd et son pilote fonctionne normalement ( voir erreur de d’adressage memoire suite à l’installation de ton lecteur virtuel ).
l’installation d’un lecteur virtuel emulant sur la memoire cela peut creer des conflits et corrompre les adressages de tes autres lecteurs CD.
si l’adressage de ton lecteur est corrompu fait une reinstallation de son pilote generique microsoft et reboot ton pc ( le lecteur virtuel doit etre desinstallé ) .
moi personnellement j’utilise alccol 120% pour les emulations.

vu que ton lecteur lit en mode sans echec je ne pense pas que celui soit sale ou defaillant mais cela n’explique pas pourquoi il ne lit plus les cd bootable d’install à l’allumage de ton pc etant donné qu’il n’y a aucun interraction avec windows et son pilote à ce stade ( c’est le bios qui le gere ).

si tu as une disquette systeme boot type win98 fait un demarrage sur celle ci afin de voir les stades d’initialisation de ta periphérie sous dos et lance un cd d’install pour voir.

j’espere que je ne suis pas trop technique mais si tu as des problemes pour tout comprendre ecrit moi.

@jbortol : euh non je n’ai pas ce genre de disquette… Il me dit que tout fonctionne correctement dans le gestionnaire périphérique…

J’ai mis à jour les pilotes de : Chipset, carte audio et carte vidéo… Aucune évolution.

:frowning:

Salut, je suis interessé pour savoir si tu as résolu ton pb ? :??:

J’ai un problème similaire, car je n’arrive plus à lire de CD gravé. J’ai pas essayer de démarrer en mode sans echec, mais je vais voir. Ca enlevera le doute sur un probleme materiel ou non…

a+ :wink:

Non désolé, toujours pas…

En plus, même en mode sans échec il lit plus maintenant :frowning:

J’aimerais formater mais sans l’accès à mon CD de windows ça va pas le faire

Bon courage

je dirait au final qu’il sagit ici d’un probleme materiel ( defaut de lecture de la cellule laser surement ecrasée ou maintenant hs ).
si ton lecteur est souvent utiliser , la cellule s’encrasse environ 2 à 3 ans apres l’achat , si tu sais ouvrir un lecteur nettoie la avec un coton tige et de l’alcool à 90° (pas de de white spirit cela fait fondre les plastiques et les rend mat).
si apres le nettoyage cela ne fonctionne toujours pas il te faudra changer ton lecteur.

j’ai pour info 1 ancien graveur traxdata 266 et nombreux lecteurs Cds 8-12-24X ayant subit les meme symptomes

Oui sauf qu’il n’a pas 2 - 3 ans mais 5 mois… :frowning:

Enfin… Je peux toujours essayer :slight_smile: Merci :wink:

Il doit etre sous garanti non ?

Si oui go to le SAV

C’est prévu :slight_smile:

encore une question : les CD originaux passaient ou c’est seulement les CD gravés qui passent plus ? si tu cliques sur le nom de ton lecteur (dont la lettre est peut etre E:) est ce qu’il te mets , "E: est inaccessible, fonction incorrecte " ? :confused:

Tous les CD/DVD etc

Et non aucun message d’erreur :frowning:

merci beaucoup de la reponse, dans ce cas, on doit pas avoir le même souci…

Tu l’as envoyé au SAV ?
Au fait, connais tu un site où on peut trouver des lecteur CD/DVD + graveur CD ?

Merci et à+ :hello:

Frero