Forum Clubic

Lecteur CD externe // sous ms-dos et win 3.1

Bonjour,

Les principales idées sont dans le titre, je possède un vieux PC portable sur lequel je voudrai faire tourner un lecteur cd externe branché sur port parallèle, et tous ca sous ms dos ou win 3.1.
Après avoir parcouru le web, je me suis très vite rendu compte qu’il ne savait finalement pas tant de choses que ca a ce sujet.
La plus part des choses que j’ai pu trouvées expliques comment brancher un lecteur cd ide sous ms dos, mais pas en parallèle.

Voila, je fais donc appelle a votre aide, si quelqu’un sait comment faire.

Merci

:hello:

Alors là, c’est pas tout neuf comme truc. :o)

Normalement avec le lecteur de CD sur port parallèle, tu devrais avoir une disquette contenant le driver dudit lecteur. :jap:

Si tu ne la possède pas, en revanche les choses se compliquent sérieusement, je doute en effet très fort qu’il soit possible de trouver ce genre de pilote aujourd’hui.

Donne toujours la marque et le modèle du lecteur. :jap:

Pour info: il existe des drivers génériques pour lecteur de CD IDE / ATAPI pour MsDos, pour des lecteurs sur port parallèle il ne me semble pas que des pilotes génériques existaient.

Oui, c’est pas du matos très récent =)

En fait, le lecteur je l’ai acheté sur une brocante, donc sans disquette de driver.
Et j’ai énormément de mal a trouver quoi que ce soit qui pourrait correspondre.

Le la boite contenant le lecteur est signée DATAWISE, quant au lecteur a l’intérieur, il s’agirait d’un NEC 16X.

Pour ce qui est des drivers génériques pour lecteur cd IDE, je savais qu’ils existaient, et possédant la disquette de ces drivers, j’ai essayé, mais aucun résultat, vu qu’il cherche un lecteur sur port IDE alors qu’il est branché sur le port parallèle.