Lecteur CD/DVD Ordinateur

Bonjour a tous .:frowning:

Alors voila j’ai un amis a moi qui a un problème avec son Lecteur CD/DVD
Lecteur CD/DVD : Nec dvd rw nd-3540A

Quand il veu lire un CD qu’il soit de donnés ou autres son ordinateur ne le reconnais pas , même si il va dans poste de travail .
Son ordinateur : AmD athlon™ 64 processor 3000+ 1.81 GHz,512 mo de ram

Comment faire ?
Merci. :slight_smile:
Edité le 18/03/2008 à 21:41

Salut,

Tu peux :

  • Essayé de changer la nappe IDE qui relit la carte mere au lecteur
  • Essayé le lecteur sur une autre machine.

Sinon il y a de forte chance que ce soit le lecteur qui ne marche pas.

Est-ce que le lecteur apparait dans le poste de travail? et dans le BIOS?

euh essayer sur une autre machine je ne peu pas ms j’ai déjà essayer de changer la nappe IDE .
Et il n’aparai dans aucun des deux ni poste de travail ni dans le bios si je ne me trompe pas il faut faire démarrer->exécuter->taper:“devmgmt.msc” et ensuite aller dans le contrôleur ATA/ATAPI IDE.
et après regarder …çà je ne sais pas

Si il n’apparait pas dans le BIOS c’est clair que tu n’a aucune chance de le voir sous Windows.

Après il reste très peu de chance que ca vienne de la carte mère. Le lecteur est surement foutu.

Oki merci est sinon si mon amis doit acheter un nouveau Lecteur pourrait tu m orienter sur lequel acheter ? a un bas prix stp

Merçi.:wink:


Quand j'ai été dans le contrôleur ATA/ATAPI IDE j'ai comeme trouver : Nec dvd rw nd-3540A çà veut dire qu'il la comeme trouver non ?

Les lecteurs sont actuellement vraiment pas cher. Pour 30Euros tu peux trouver un lecteur/graveur DVD

Ca serait quand meme une bonne chose de l’essayer sur une autre machine pour etre sur a 100%.