Bonjour,j’ai un probleme avec mon lecteur-graveur.J’ai un Acer aspire-sous Vista.Je ne sais pas depuis quand ça date,mais je viens de m’apercevoir qu’il ne marche plus.J’ai ete dans Peripheriques,et il y a une icone precisant que le lecteur est soit absent soit endommage,avec le code 39.Dans recherche de solutions,tout est ok!J’ai desinstalle puis redemarre,mais ça fait pareil…aidez-moi,svp
Ton acer à était livré avec Vista, ou tu as fait une nouvelle install de vista ?
a+
ouvre ton pc si il n’est plus sous garantie, sinon vu qu’il est de marque Direct au service apres vente!
Et vérifie que tout est bien branché ( il y a une molex et une énorme fiche normalment:ane:)
Raphyo -->pour info: Un acer Aspire est un pc portable…
Edité le 01/04/2008 à 12:10
Oulala…Merci de me réctifier
bah S-A-V…
Pas forcement, s’il à migré de xp vers vista…c’est peut être le problème.
bon,jour, j’ai un aspire mais c’est pas un portable! vista etait deja dedans,mais j’ai refait une réinstallation suite à un problème,6mois auparavant. J’ai lu sur d’autres posts,que ça pouvait venir de Nero.Et en effet,j’ai installé Nero,y’a 1 mois.Quant à ouvrir la tour,je n’y connais rien,en plus elle doit etre garantie(achetée en octobre). De plus,j’ai un peripherique “stockage de masse” qui reste activé.ça doit etre la memory stick pro duo de Sony,car celle-ci n’est plus detectée justement quand je la réintroduis dans la tour,dans l’imprimante,ou dans le lecteur dvd de salon,erreur de manip en la retirant,ou est-ce le fait que j’ai essayé de l’introduire sans l’adaptateur?en tout cas elle marche bien dans l’appareil photo. Pour info;Acer Aspire T180 ge7z… mais c’est vraiment compliqué l’informatique!!!sans oublié les virus…!!!
La solution qui marche : pour moi, c’était pareil. Vista, Acer, probleme erreur 39 de lecteur :
je sais que ma reponse viens super tard apres le post original mais ca servira peut etre pour les prochains qui y viendrons
faire une sauvegarde du registre
puis
Démarer
Executer
tapez “regedit”
Ok
Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l’ordinateur.
et c’est reparit pour un tour :pt1cable:
la solution était là :
www.clubic.com…
Merci de l’aide,j’ai suivi la modification proposée sur le registre et après un redémarrage de mon PC Sony
tournant sous Vista le lecteur est reparti pour graver un Iso destiné a l’installation de Windows 7.
Bravo et encore merci.
Daniel Br