Bonjour,j’ai un probleme avec mon lecteur-graveur.J’ai un Acer aspire-sous Vista.Je ne sais pas depuis quand ça date,mais je viens de m’apercevoir qu’il ne marche plus.J’ai ete dans Peripheriques,et il y a une icone precisant que le lecteur est soit absent soit endommage,avec le code 39.Dans recherche de solutions,tout est ok!J’ai desinstalle puis redemarre,mais ça fait pareil…aidez-moi,svp
Ton acer à était livré avec Vista, ou tu as fait une nouvelle install de vista ?
a+
ouvre ton pc si il n’est plus sous garantie, sinon vu qu’il est de marque Direct au service apres vente!
Et vérifie que tout est bien branché ( il y a une molex et une énorme fiche normalment:ane:)
Raphyo -->pour info: Un acer Aspire est un pc portable…
Edité le 01/04/2008 à 12:10
Oulala…Merci de me réctifier
bah S-A-V…
Pas forcement, s’il à migré de xp vers vista…c’est peut être le problème.
bon,jour, j’ai un aspire mais c’est pas un portable! vista etait deja dedans,mais j’ai refait une réinstallation suite à un problème,6mois auparavant. J’ai lu sur d’autres posts,que ça pouvait venir de Nero.Et en effet,j’ai installé Nero,y’a 1 mois.Quant à ouvrir la tour,je n’y connais rien,en plus elle doit etre garantie(achetée en octobre). De plus,j’ai un peripherique « stockage de masse » qui reste activé.ça doit etre la memory stick pro duo de Sony,car celle-ci n’est plus detectée justement quand je la réintroduis dans la tour,dans l’imprimante,ou dans le lecteur dvd de salon,erreur de manip en la retirant,ou est-ce le fait que j’ai essayé de l’introduire sans l’adaptateur?en tout cas elle marche bien dans l’appareil photo. Pour info;Acer Aspire T180 ge7z… mais c’est vraiment compliqué l’informatique!!!sans oublié les virus…!!!
La solution qui marche : pour moi, c’était pareil. Vista, Acer, probleme erreur 39 de lecteur :
je sais que ma reponse viens super tard apres le post original mais ca servira peut etre pour les prochains qui y viendrons
faire une sauvegarde du registre
puis
Démarer
Executer
tapez « regedit »
Ok
Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l’ordinateur.
et c’est reparit pour un tour :pt1cable: ![]()
la solution était là :
www.clubic.com…
Merci de l’aide,j’ai suivi la modification proposée sur le registre et après un redémarrage de mon PC Sony
tournant sous Vista le lecteur est reparti pour graver un Iso destiné a l’installation de Windows 7.
Bravo et encore merci.
Daniel Br