Lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par XP

bonjour
j’ai un micro-portable (Asus) avec une lecteur CD/DVD, j’ai graver un CD avec nero , et à la fin de gravure mon PC s’est planté, alors je l’ai arreté directement, et depuis mon lecteur DVD n’est pas reconnu par le systeme j’ai ré-installé le systeme et toujours la même chose , j’ai essayé de booter avec un CD bootable mais j’ai pas réussi, alors qu’il reconnu au bios

SVP, j’ai besoin de l’aide

Merci BCP

Bonjour,

Ouvrir la base de registre, à la clef:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clefs et valeurs pour “Upperfilters” et “Lowerfilters”, puis redémarrer.

Merci pour ton aide, j’ai essayé mais toujours le même problème, j’ai même réinstallé le système et toujours n’est pas reconnu
est ce que il y a une possibilité d’écriture sur la mémoire du graveur.

Re,

Tu as installé ton système après un reformattage ou par dessus l’ancien ?
Dans le gastionnaire de périph, ton DVD est reconu par un point d’interrogation jaune ou rien ?

@+
Edité le 05/06/2009 à 07:33

j’ai réainstallé le système par le disque de recovery , qui est copié sur le disque dur, donc pas de formatge
dans le gestionnaire de tâche y’a pa de lecteur CD/DVD.:frown:

Merci

Re,

Un peu plus complet, télécharges ceci : www.aideonline.com…

Exécutes le et redémarres(no soucis, pas de virus ou de cheval de troie)

@+

Merci je vais l’essayer le soir
Bonne soirée

Bonsoir
je viens d’installer ce script mais toujours y a rien, en tous ka j’abandonne apparemment il est foutu, vaut mieux que j’achèterai un nouveau graveur et c’est tout.
merci beaucoup pour ton assistance

Une dernière vérif, ton DVD est-il présent dans le bios ?

oui, il est présent et quand j’ai essayé de booter par un DVD bootable le voyant jaune s’est allumé mais le boot 'est echoué
et même au démarrage de l’ordinateur le voyant s’allume.
vraiment c’est bizarre

Le boot a peut être échoué, parce que la séquenc de démarrage nest pas DVD et ensuite DD, mais DD et ensuite DVD. Essaye de la changer pour voir si ton DVD est OK

oui je sais , j’ai bien mis le boot sur le DVD et y a rien

Là par contre, ce n’est pas bon signe :o(

c’est pour cela je t’ai dis que vraiment c’est bizarre, car le bios reconnait le DVD et il ne peut pas booter,
et le windows ne le reconnait meme pas,
vraiment je me suis bloqué dans ce cas