Lecteur CD DVD graveur DVD ralenti mon PC

Salut a tous
G un probléme avec mon lecteur CD DVD gravuer DVD, lorsque j’essaye de lire un CD ou DVD mon PC se ralentit
Comment cela ce fait-il ?
Pouvez vous m’aidez ??
Merci d’avance

A premiere vu je dirai alim trop juste …

Mais bon donne un peu de details sur le reste stp :wink:

mon PC est un HP pavilion a1517
Mon lecteur/graveur est un ligthscribe DVD +/- writer / CD writer
C tout ce ke je sais sur mon lecteur …

Quand tu dis "se ralentit", ça se manifeste comment exactement?

beh par exemple lorsque jmet un CD ds le lecteur et que j’écoute la musique qui est sur mon PC la musique beug cad que la musique est saccadé

Si c’est juste à l’insertion du CD/DVD, ça ne m’étonne pas tellement, il cherche à exécuter le CD automatiquement (si c’est possible).
Ca le fait avec n’importe quel CD/DVD?

Beh c pa seulemen lors de l’insertion sa ralentit jusqu’a ke j’enléve le CD/DVD et oui avec tout les CD/DVD

si t’es sous XP, vérifie dans le gestionnaire de périphériques qu’il n’ait pas passé le 2ème canal IDE en mode PIO au lieu d’UDMA.

Si c’est le cas, supprime le tout simplement et redémarre, il devrait le remettre correctement tout seul.

le 2éme canal IDE est en DMA, il n’est pas en PIO.

ton lecteur cd n’est pas brancher sur la meme nappe ide que ton disuqe dur et si oui le quel est en esclave et en maitre cela m’est arriver une foit que le lecteur soit en maitre et le disque dur en esclave et le disque dur était ralenti

je fais comment pour savoir si mon lecteur CD est en esclave ou maitre mé cke jcompren pa C que depuis que j’ai acheté mon ordinateur sa fait sa

Ca tu le vois au démarrage de l’ordi, au tout début il énumère les périphérique IDE:
Primary Master: …
Primary Slave: …
Secondary Master: …
Secondary Slave: …

suffit de regarder si ton lecteur CD est Primary/Secondary Master ou non.