Lecteur cd/dvd de mon pc portable pas reconnu

mon pc portable , un sony, vaio, acheté il y a un an et demi, équipé athlon, xp, 512mo ne reconnait plus lecteur graveur cd/dvd.

Ce lecteur n’apparait ni dans le poste de travail, ni dans l’explorateur.
De plus impossible d’ouvrir le tiroir en appuyant dessus. Par contre un petit voyant diode led orange clignote (succéssion de 5 flashs)

Est ce une panne du lecteur cd ???

ou un pb dans le soft xp, reconnaissance, ou déconnection logiciel ou physique ?

qui a eu déjà ce pb ?

donc personne n a une idée ??
Personne ne connait ?

Bah, essaie de regarder si ton CD de Windows bootent au démarrage. Cela indiquera certainement un souci de Windows si cela fonctionne. Va dans le panneau de confuiguration voir si le systeme reconnait bien le lecteur CD.

nan dans le panneau config le lecteur n apparait PAS
de plus je ne peux pas ouvrir le tiroir
et meme en forçant (en mettant un trombonne dans le trou pour dévérouiller), en mettant le cd et en alumant le pc il ne boot pas sur le cd, rien il ne le voit PAS

ok ?

Est ce que tu arrives à ouvrir le lecteur CD au boot?

pendant le boot c ets à dire au début du démarrage du pc ?
j ai essayé dés que j allume le pc d appuyer d une manière saccadée style appuyer sur le tiroir toutes les secondes et rien à faire il ne s ouvre pas automatiquement comme il le faisait du temps où il marchait bien.
Par contre une fois qu il a booté il y a une petite lampe (led orange) qui cligote style 5 flashs puis s arrète et recommance 5 flashs. Ce petit voyant et sur le tiroir au milieu, sur le bouton où l on appuie pour le faire ouvrir.
ma question est:

est ce une panne du lecteur graveur
est ce une panne de logiciel
est un mauvais branchement dues à des vibrations
est un pb de reconnaissance bios ?

Apparemment, il est mort ou mal branché. Essai d’enlever la vis en dessous et enleve le pour le remettre à fond.
Sinon, renvoi en SAV si encore sous garantie
Sinon, achat chez 1001ordi.

bé je crains le pire, la panne…
le pb c est que c est coté, taillé pour le sony vaio et plus sous garantie depuis 5 mois…
1001 ordi c est où ? car le démonté, hou là, il y a facile 12 vis (pas faciles !) et meme le fond enlevé je n accede pas au lecteur cd, il est dans le milieu de l épaisseur du PC portable. Je crains devoir enlever de grandes plaquettes de composants, et j ai peu que des ressorts ou autres clics se rompent à l ouverture car tout doit etre encliqueté…
quelle merde…

Au pire, si tu ne veux pas risquer de tout casser, achète un lecteur externe : cela te permettra comme ça d’avoir un graveur DVD double couche par ex. (seulement c’est em…dant car cela prend plus de place et n’est pas intégré).

j y ai pensé mais comment le raccorder, uniquement en usb je pense ?
et quand je vais formater, possible de faire booter sur un port usb2 ?? je ne pense pas car l usb n est reconnu qu une fois win xp installé ?
me trompe je ??

merci pour votre aide

Normalement ton bios est capable de booter depuis un périphérique USB (exemple : clé USB avec linux)