Lecteur cartes 3"½

Bonjour à tous, voila je dois mettre en place prochainement un lecteur de cartes 3"½ sur un PC d’un ami. Je me demandais simplement si il y avait des précautions à prendre lors de l’achat de celui-ci car c’est destiné à un ancien PC (~6-7ans). Ce matériel se branche sur les broche de la carte mère destinées aux ports USB de façade par exemple? Si c’est le cas je dois prendre en compte le débit donc, surement USB1 ?

Merci si quelqu’un arrive à m’éclairer :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’ai acheter il y a peu un lecteur de carte Advance 7€ sur cdiscount.

Le seul pb est la led rouge qui reste allumé tant que le pc est allimenté. Il se branche sur l’usb de la carte mère. Normalement l’usb 2 est compatible usb 1.

Si le PC n’a « que » 7 ans il est en USB2 normalement :wink: (l’USB 2 est apparu en 2001-2002 si mes souvenirs sont bons)
Mais de toute façon il n’existe plus rien en USB1 aujourd’hui, heureusement l’USB2 est compatible avec l’USB1 (mais transférer des fichiers en USB1 c’est super lent :arf:)
Edité le 11/03/2010 à 15:46

Franfre
La fiche de la led est sûrement monté à l’envers.
Edité le 11/03/2010 à 16:42

Non, une LED étant polarisée, si la fiche est montée à l’envers la LED ne s’allume tout simplement pas.
Perso, je mettrais plutôt le défaut sur le fait que le lecteur est probablement mal conçu. (Advance :neutre: )

Je confirme, possedant aussi ce lecteur, la led (rouge) reste allumée en permanence, il faut éteindre l’alimentation pour l’arreter, mais bon comme l’a dit juju251, c’est advance
Par contre j’ai aussi essayé celui-ci, très efficace : www.ldlc.com…

Pourtant sur les lecteurs flopy quand la fiche est montée à l’envers ça reste allumé tout le temps.

Oui parce que le fil qui sert à alimenter la LED se retrouve connecté au +5V en permanence.
Ici l’interface n’a absolument rien à voir avec une interface disquette.

Ha oui c’est connecté en USB. J’avais pas fait attention.

quel merde ce advance… Maintenant j’ai une led rouge allumé jour et nuit dans ma chambre snif

C’est ce truc là?
Edité le 11/03/2010 à 21:22

Pour moi oui c’est bien celui-là

Pour moi aussi