Lecteur carte à brancher sur port DIP 9 points n'est pas reconnue

J’ai récupérer un lecteur de carte sur un ancien PC et j’aimerais le mettre sur mon PC acutelle.
La connexion est la même que sur cette image ( www.pixelinformatique.fr… - en noir)
Sauf que l’ordinateur ( sous Windows 7 - 64 bits ) ne réagit pas une fois que c’est branché, même après plusieurs reboots.

Le problême ne vient pas du lecteur, il marchait encore très bien sur l’autre ordi avant hier.

Voila ma carte mère www.materiel.net…
Le lecteur est un 2,5"

Merci d’avance :slight_smile:

Mauvais jour :heink:

Tu as fumé un poisson pas frais ? ton lecteur de carte n’en est pas un, c’est un doubleur de port USB :MDR

J’ai un pot usb, un port sd, un port CF et un port memory stick

Sinon pas plus de piste ?


[quote="otarie004"] [b]J'ai un pot usb, un port sd, un port CF et un port memory stick[/b]

Sinon pas plus de piste ?
[/quote]

Je parle évidemment sur le “lecteur de carte” ou plutot doubleur de port usb :wink:

Je n’ai pas compris :neutre:

Si ton intension est ce connecter ce doubleur (qui n’en est pas un :slight_smile: ) il te suffit de connecter ce “bidule” soit directement sur un port USB sur ma CM (9 broches, il y a un sens), soit, trouver un câble mâle - femelle et sortir le “machin” hors du boîtier (attention a bien isoler la platine contre les cours-circuits)

Un exemple d’utilisation ICI

En fait j’ai un lecteur de carte, il a juste la même connectique que le doubleur usb.
et quand je le branche rien de réagit.

Il y a une carte dedans au moins ? sinon c’est normal.

Mais avec 7 tu risques d’avoir des problèmes de périphérique…