Lecteur bluray 3d

bonjour

un ami souhaite s’acheter un lecteur bluray 3d pour voir des films en 3d ainsi que des lunettes.

il possède une tv classique, or je lui dit que sans tv 3d, il ne peut pas voir les films en 3d et que la fonction 3d de son lecteur bluray ne lui sert a rien. il me soutient que oui.

qui a raison ?

je me demande a quoi sert un lecteur bluray 3d car on peut voir les film acheter au format 3d a l’aide d’un lecteur classique ?

merci d’avance.

Tu as raison, pour avoir la 3D il faut qu’à la fois la télé et le lecteur soient compatibles.

NB : en théorie, un certain nombre de télés non compatibles 3D en seraient techniquement capables avec une simple mise à jour de firmware… mais dans leur grande sagesse les fabriquants préfèrent en vendre des neuves.

ah oui je pensais qu’un lecteur bluray normal pouvait lire les bluray 3d.

Normalement non car le codec utilisé est un peu différent et comme il y a 2x plus d’images à générer il faut plus de puissance de calcul ce que n’ont pas forcément les lecteurs standard (et même si techniquement ce serait possible les fabricants n’aurait aucun intérêt à le faire, mieux vaut vendre un nouveau matériel)


Pour la TV évidemment qu'il faut une TV 3D prévue pour ça, ce ne sont pas les lunettes qui génèrent les images mais la TV, les lunettes ne font que filtrer les images gauche/droite affichées par la TV (soit la TV alterne l'affichage, soit elle possède un filtre polarisant et affiche les 2 images simultanément). Une TV HD standard ne sait pas faire tout ça.