Lecteur blueray et divx

Bonjour

Je regarde beaucoup de DivX sur mon simple lecteur DVD.

Si j’achète un lecteur BlueRay, la qualité du DivX à l’écran sera-t-elle améliorée ?

Sinon, existe-t-il un format de lecture similaire au DivX, mais dédié aux lecteurs BlueRay qui permettrait un affichage proche de la haute définition ?

Et le format .MKV, peut-il être lu sur un lecteur BlueRay comme on pourrait lire un DivX ?? Et pour la qualité d’image, est-elle bonne ?

D’avance merci

Bonjour,

Tout d’abord, je suppose que par “BlueRay” tu veux en fait parler de “Blu-ray”.

Mais quand tu parles de “lecteur BlueRay”, veux-tu parler d’un lecteur de BD de salon (une platine), ou d’un lecteur pour un ordi ?

Que veux-tu dire par “un format de lecture similaire au DivX” ?
Déjà, qu’appelles-tu “format de lecture” ?
Edité le 02/03/2014 à 11:52

bonjour
j’ai basé mes réponses en imaginant que tu achète un lecteur bluray de salon.
Pour ordinateur,je ne sais pas

1)oui si ta tv a la fonction upscale,
2) et Oui CAR certains lecteur blu ray possède aussi cette fonction d’upscalling
à verifier avantd’acheter!!!

c’est le h264, bd 720 ou sup

en fait tout depend du lecteur blu ray que tu acheteras, regarde sur la boite ou demande à un vendeur et dis lui les formats de vidéo que tu possède.ici le mkv(c’est ce que j’ai fait lorsque j’ai acheté le mien)
la qualité est bonne si ta video est bonne et si ta tv est une hd avec fonction upscalling et/ou lecteur blu ray avec fonction upscalling.

le mkv n’est pas un codec mais un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d’un même fichier plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.(un peu comme le AVI dans les dvd(son video sous titres))
par conséquent, tu as plusieurs qualité pour un mkv:720 ou 1080
Edité le 02/03/2014 à 11:24

Merci pour ces infos, oui je voulais parler d’un lecteur Blu-Ray de salon.

J’aimerais lire dessus via clé USB des fichiers .mkv.

Mais qu’est-ce que l’upscalling ??

Et l’image à l’écran sera proche de la HD (ma télé est déjà HD mais je ne sais pas si elle a l’upscalling, à vérifier)

faut verifier avant l’achat mais la plupart ont un port usb qui lit les videos.

google est ton ami…ou pour faire court, les pixel d’un film (dvd ou autres) sont multipliés afin de pouvoir le voir comme un dvd en hd.
de nos jours la plupart des tv ou lecteur blu ray le possède MAIS faut verifer qd même car on ne sait jamais…

fr.wikipedia.org…

recherche ta doc ou va sur internet et tape “mode d’emploi de…”
Edité le 04/03/2014 à 17:38

Je ne crois pas qu’un écran HD n’ait pas d’upscaler intégré.

Si ton MKV est une vidéo HD, alors tu auras une vidéo HD affichée à l’écran. :neutre:

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

J’y vois beaucoup plus clair maintenant !