Lecteur blue ray et jeu pc - quid?-

salut,

question qui me turlupine: l’installation d’un lecteur blue ray dans ma tour me permettra t il d’obtenir un meilleur rendu au niveau jeu, sachant que mon ecran en full Hd et cablé en HDMI?

A ceux qui pratiquent deja, j’attends vos avis!

merci d’avance

ça n’a rien à voir, un lecteur BluRay ça sert juste à lire des BluRay :ane: (des films en HD quoi)

Ce qui influence le rendu des jeux vidéo c’est la puissance de ta carte graphique essentiellement.
De plus si c’est un écran de PC branché sur un PC mieux vaut le brancher en DVI et non en HDMI. L’entrée HDMI des écrans PC est plutôt prévue pour les appareils vidéo.
Edité le 16/06/2010 à 17:13

ton jeux il s’instal sur le disque dur en plus. le disque sert juste a garder les donnée au chaud :smiley:
mais le disque dur n’as rien a voir non plus avec la qualité hein !!
le rendu viendra essentiellement de la carte graphique et de l’ecran

pas tout à fait exact, même si je chipote pour le plaisir :
meilleur sera le disque dur (temps d’accès, vitesse de lecture), plus il sera agréable de jouer à un jeu installé dessus, même si ca changera surtout la vitesse de chargement du jeu, et que ca ne modifiera pas la qualité d’affichage.

tu te contredit :smiley:


ca ne modifie pas la qualité d'affichage, ca sert vraiment a rien de chippoter du coup comme tu dis

C’est mal exprimé mais il dit que ça ne fera que rendre le jeu plus agréable à jouer sans lag de chargement mais que ça n’influencera en aucun cas la qualité d’affichage.
Donc il a raison et il ne se contredit pas :wink:

Non il ne m’a pas payé et moi aussi je m’exprime mal :paf:
Edité le 18/06/2010 à 11:33

Pas grave, on est une armée de dyslexique et on contrôlera le monde :paf:.

+1 pour le HDD qu’a un bon temps d’accès même si ça représente quasi rien, un chargement de map un tout petit peu plus rapide, c’est toujours plaisant.

j’ai dis que le disque dur ne changer rien a la qualité et il dit que c’est pas tout a fait exact mais que ca change pas la qualité, c’est de la contradiction, ou apprenez a lire


on parle de qualité de rendu, le temps d'acces il viens faire quoi la, on s'en fou c'est pas la question
on parle d'un lecteur blueray a la base en plus...vous l'avez sorti d'ou ce temps d'acces...

On a un juste un peu décalé, c’est ça le truc :o.

Mais bon sinon en revenant au sujet d’origine, le lecteur blu-ray n’importe rien à la qualité d’affichage et c’est la carte graphique qui apporte quasi tout avec le processeur pour les calculs de physique.

J’aimerais que tu me cites ce qu’il a dit et que tu mettes en gras les mots qui te font dire que selon lui un disque dur influence sur la qualité graphique d’un jeu !
Ce qu’il a voulu dire c’est que lors d’un jeu par exemple gta4 il sera plus confortable de jouer avec un ssd qu’avec un hdd 5200trs/min à cause des textures qui se chargent en streaming…

Ah bon ??? :heink: :ouch: :fou: :pt1cable:
T’es sur de toi ???
quoi il y a de faut et pas exact ???
Edité le 19/06/2010 à 00:21

Ok, c’est ce que je disait il s’était mal exprimé :paf:

apprenez a vous exprimez alors…
et lisez les post a la base avant de repondre n’importe quoi


si t'as des probleme de temps d'acces dans un jeu c'est ton framerate qui va morfler, pas la qualité des texture en elle meme ;)
je parle pour ton GTA4, je n'y ai jamais joué de plus :D

Pas tout à fait, les textures mettront plus de temps à se charger et apparaitront par accoup (textures très moche au début et petit à petit elles se détaillent).
Après celà peut aussi influencer sur des chutes de framerate de temps en temps comme tu le dis.
Bon on va arrêter le hs là :wink:
Le sujet ne parlait pas du hdd de toute façon.
Edité le 19/06/2010 à 10:40

merci, si t’avais lu ca avant ca aurait eviter au moins 10 post