Lecteur blu-ray reconnu seulement avec un dvd au démarrage

Bonjour,

Mon lecteur Blu-Ray Asus n’est détecté sous Windows 8 n’est détecté par celui-ci que lorsque j’y place un CD/DVD bootable au démarrage.

J’ai fait le test avec le DVD d’installation de Windows 8, qui me demande alors si je veux démarrer à partir du DVD. Je ne fais rien et j’arrive sous Windows 8, qui a alors bien mon lecteur apparent.
Si je ne mets rien dans le lecteur, alors celui-ci n’est pas détecté dans Windows (y compris dans le gestionnaire de disques).

Une idée du souci et comment le résoudre surtout?

Merci!

Ce n’est pas très clair :neutre: le pc boote s’il n’y a pas de dvd dans le lecteur ou il en faut absolument un ?

Vérifies dans le bios si la priorité de boot n’est pas réglée sur « bootable device » ou un truc du genre,si nécessaire mets le dd où se trouve l’OS en tête de liste :wink:

Si je comprend bien, ton PC démarre correctement mais dans le poste de travail il n’y apparait que tes disques durs et non le DVD, à moins que tu n’ais booté dessus ?
Il se passe quoi si tu boot avec un autre disque dedans (non bootable) ?
Je ne connait pas trop W8, mais est-ce que le DVD apparait lorsque tu y insères un disque alors que tu es déjà dans windows ?