Lecteur blu-ray reconnu seulement avec un dvd au démarrage

Bonjour,

Mon lecteur Blu-Ray Asus n’est détecté sous Windows 8 n’est détecté par celui-ci que lorsque j’y place un CD/DVD bootable au démarrage.

J’ai fait le test avec le DVD d’installation de Windows 8, qui me demande alors si je veux démarrer à partir du DVD. Je ne fais rien et j’arrive sous Windows 8, qui a alors bien mon lecteur apparent.
Si je ne mets rien dans le lecteur, alors celui-ci n’est pas détecté dans Windows (y compris dans le gestionnaire de disques).

Une idée du souci et comment le résoudre surtout?

Merci!

Ce n’est pas très clair :neutre: le pc boote s’il n’y a pas de dvd dans le lecteur ou il en faut absolument un ?

Vérifies dans le bios si la priorité de boot n’est pas réglée sur “bootable device” ou un truc du genre,si nécessaire mets le dd où se trouve l’OS en tête de liste :wink:

Si je comprend bien, ton PC démarre correctement mais dans le poste de travail il n’y apparait que tes disques durs et non le DVD, à moins que tu n’ais booté dessus ?
Il se passe quoi si tu boot avec un autre disque dedans (non bootable) ?
Je ne connait pas trop W8, mais est-ce que le DVD apparait lorsque tu y insères un disque alors que tu es déjà dans windows ?