Lecteur blu-ray pc et drm

Je voulais me prendre un lecteur blu ray interne pour PC mais je vois qu’apparemment pas mal de gens ont du mal à lire des blu ray sur leur PC.

Donc, je suis sous Seven x64 avec les codecs k-lite mega pack et le lecteur Media Player Classic, est-ce suffisant pour lire des lire des blu ray ou serais-je obligé de prendre un logiciel payant ?

il te faudra un logiciel compatible DRM fourni avec le lecteur, car à ma connaissance aucun logiciel gratuit se sait le faire :confused:

effectivement et même si tu en a un payant : il faut souvent faire des mises à jour et bien sur elles ne sont pas gratuites la plupart du temps…

actuellement le moins cher (si l’écran de ton ordi ou ta télé est équipé d’une prise HDMI) serait de passer par lecteur de salon (bon tu ne t’en serviras pas sur l’ordi mais au moins tu es certain que ça fonctionne) on en trouve à partir de 60€ :wink:

Ca m’a l’air d’être une grosse blague encore ce truc au niveau des droits, des DRM, etc, sérieux on peut pas juste lire un blu ray acheté dans le commerce sur son PC, il faut encore casquer derrière…

Le truc c’est que le PC est branché en HDMI sur la TV (pas d’écran PC) et et que si je prends un lecteur blu ray standard de salon, j’aurai le son dégueulasse des hauts parleurs de la TV, j’ai bien un ampli mais c’est un ampli stéréo datant de fin 70 donc les entrées/sorties numériques il connait pas (ni sur la carte son du PC):neutre:
Edité le 10/09/2013 à 14:41

Bonjour,

Pour lire un BD sur un PC, il y a les logiciels payants comme par exemple PowerDVD ou DVDFab Media Player, mais il y aurait aussi VLC qui le permettrait en bidouillant un petit peu.