Lecteur Blu-Ray Panasonic

Bonjour !

J’ai ce televiseur : panasonic.ca…

Avec ce lecteur Blu-Ray : panasonic.ca…

Tout content du recent achat du lecteur, je loue quelques disque Blu-Ray au club video.

Or, quand je mets les films, j’ai droit a une barre noire en haut et en bas de l’image. Comme une television standard 4:3 sur un film panoramique !!!

C’est normal ? J’ai essaye plusieurs mode d’affichage, fouiller partout dans les parametres, forcer la lecture en 1080P dans les options de configuration, j’ai jouer avec les format d’image de la tele, bref, rien a faire. J’ai toujours cetet image au format panoramique sur ma tele HD.

Alors je vous demande si c’est normal? Car sincerement je regrette un peu mon choix. Du blu-ray qui est afficher seulement du une partie de l’ecran, ca n’en vaut pas trop la peine.

Ma tante a le meme que moi sur la meme tele et elle dit que ca lui fait la meme chose. Toutefois, mon cousin, qui a la meme tele mais un lecteur Sony, dit qu’il est toujours un full screen peut importe le film qu’il ecoute.

Merci pour les eclaircissements !!!

Ghost26

Bonjour,

Il faudrait regarder le ratio de chaque film, mais vu d’ici ça me semble tout à fait normal car je pense qu’il y a très peu (pour ne pas dire aucun) film en 16/9.

Comme le dit Jacky, cela vient ni de ta tv, ni de ton lecteur, mais des films eux mêmes qui ne sont pas en “vrai 16:9” mais plutôt en 2.40:1 (avec les bandes noires au-dessous et en dessous).
Si tu veux faire un test tu prends par exemple “the dark knight” dont certaines scènes extérieures sont tournées sans bandes noires (alors que le reste du film l’est).
C’est le premier exemple qui me vient à l’esprit mais il doit exister d’autres films dont le format correspond à nos télés.

Les dessins animés (Bee movie par exemple), doivent être en 16/9 je pense.

ok !!! Merci pour ces infos !!!

Je suis un peu decu :frowning: Je croyais que le blu-ray et la norme HD amenerait une homogenisation des formats pour permettre le full screen partout :frowning:

Merci !!!

Comme le dit Jacky, beaucoup de dessins animés sont dans un format “plein écran” pour nos écrans plats. (je me souviens des pixars notamment: cars et ratatouille en tête).

Ah ah ok :slight_smile: Merci ! :smiley:

Ils ne vont pas refaire toutes les salles de cinéma rien que pour coller au format des TV HD non plus! :ane:

Le cinéma c’est du cinémascope, bien plus large que le 16/9 et c’est pas nouveau, le 16/9 a été choisi pour la TV car c’est à mi-chemin entre le 4/3 et le cinémascope justement :wink: (dans les 2 cas il y aura des bandes noires mais elles restent limitées comparé aux films sur une vieille TV 4/3)
Edité le 02/11/2010 à 14:13