Lecteur B au cours installation win98a

Lorsque j install win98 sur un HDD que je viens de formater, l’écran d’accueil installation s 'affiche, puis après m’avoir demandé le repertoire d’installation le pc plante (ecran figé) et il me demande “inserer une disquette dans le lecteur B et appuyer sur une touche”. je ne possède pas de lecteur disquette sur ce pc. d 'ou vient ce probleme ?

Quand tu parcours le CD d’installation, il n’y a pas un répertoire qui s’appelle “Disk2” ?

Bjr,

Install via CD bootable win98 ou bien via D7 ?
Format effectue avec quel utilitaire (si pas celui de win98) ?

On dirait que ton install ne trouve pas ton disque dur C …

Il s’agit d’un cd install win98a. j’ai formaté mon HDD sous dos depuis le repertoire cd win98. pour info, ce HDD était auparavant partionné et j’ai du utiliser fdisk pour supprimer les lecteurs logiques puis la partition étendue. Il me reste donc que la partition c: principal. Apres avoir fait ca , j’ai reformaté.

salut groujon, à quoi sert ce répertoire disk2 ?

Est-ce que cela ressemble à ça : screenshot installation win98

Si oui, tu peux changer l’endrait à partir d’où seront lues les données. Essaye de mettre le chemin d’accès de ton lecteur cd.

Non le fameux message apparait juste après qu’il m est demande le repertoire d’installation. C est en fait au moment ou install verifie l espace disque disponible. Le message, sous forme “dos” s’affiche en surimpression sur l’écran d’installation win98.

C’est un DD de quelle capacite ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

3 GO

Ca fait un bail que j’ai pas installe un win98 mais bon, hypothese :

  • Possible qu’il y ait des problemes pour lire ton CD de win98, ce qui fait que le prog d’install cherche les fichiers et te demande d’inserer une disquette dans le lecteur B. Lecteur B car le prog d’install a cree un lecteur virtuel en ram sous la lettre A: car t’as pas de lecteur D7 d’installe.

T’en auras le coeur net en nettoyant ton CD si besoin, mais le plus sur c’est de faire un backup de ton disque avec CloneCD par exemple … EDIT : puis de retenter ton install avec ton CD de backup.
Desole pour l’EDIT mais j’ai le chat qui a appuye sur la touche “entree” du pave numerique … (non, je deconne !!!) :smiley:
Edité le 28/01/2008 à 15:43

Après avoir vérifié, windows a bien crée des lecteurs virtuels A et B. J’ai donc décidé de réinstaller un lecteur D7. Et la miracle, j’ai pu installer win98.
Nouveau problème: win98 ne reconnait pas nombreux périphériques et apparemment il ne support pas bien le proc. celeron 2,8 (problème avec les fichiers NDIS, vnetbios…et pleins d’autres.
Peut-être devrais-je tenter win2000 ?