Lecteur Audio (logiciel) - Je cherche un lecteur audio gratuit

Salut tout le monde,

Je cherche un logiciel gratuit pour classer et écouter mes mp3 et éventuellement des clip vidéos mais c’est moins important. Qui tourne sous windows évidemment.
J’en ai trouvé pas mal mais soit l’interface n’est pas claire soit ca fait trop liste/archive ou bien encore il n’y a pas la possibilité de mettre la pochette des albums.

Je veux plutôt un soft simple avec une interface très visuelle. Par exemple les tags des fichiers mp3 c’est d’un compliqué et c’est chiant à mettre en place…

Une dernière chose : j’aimerais bien me constituer un discothèque perso de mes groupes préférés avec leur biographie, un truc hyper complet mais bon peut être que j’en demande un peu trop la.

Maintenant que j’ai ressorti tous mes CD pour les transférer sur ordinateur, il me manque plus que le logiciel.

Merci.

As-tu testé celui-ci… http://www.clubic.com/telecharger-fiche21535-wxmusik.html

Sinon tu à toujours foobar2000… léger complet…;La rolls quoi…

par contre il te faudra trouver des tuto sur le net pour avoir un install calir avec les bon plugins et pour configurer ton interface comme bon te semble…

j’ai decouvert recemment un logiciel qui propose exactement ce dont tu cherches voire meme avec d’autres fonctionnalites tres interessantes… et totalement gratuit

le logiciel s’appelle PSM JukeBox et il est en telechargement sur le site powersoftmakers.com, voici le lien de la page produit :
http://www.powersoftmakers.com/products.php?product_id=4

tu n’as pas besoin d’utiliser les tags mp3, le logiciel ne prend en compte que les noms des fichiers et des dossiers

tu peux associer une image pour chaque dossier, ca peut etre la pochette ou la photo du groupe ou un logo pour representer un genre musical. Tu as meme la possibilite de recuperer automatiquement la pochette de tes albums et meme les photos des groupes par un simple clic. Faut juste une connexion internet

tu peux aussi associer une description pour les dossiers qui ne comportent pas de musique, du genre les groupes car les chansons sont dans des sous dossiers normalement. avec ca tu peux ecrire une bio et generer des liens internes automatique pour aller dans une autre bio. ca crée tout simplement des fichiers html

enfin t’as un systeme pour mettre tes fichiers en reseau privé (en serveur si tu veux partager tes fichiers, en client si tu veux telecharger). ca reste pour une utilisation privee, c pas un logiciel p2p

perso je le trouve tres complet, il manque peut etre juste une fonction recherche.

Je viens de voir ce soft…

Me semble un peu léger perssonnelement…
MP3 et wma…

Et pour le Ogg/Flac/MPC/AAC/AAC+…On fait comment…

Tu as aussi MusikCube qui est gratuit, léger et facile à prendre en main (il ressemble un peu à iTunes).

je n’ai que des mp3, perso je ne cherche pas a faire la collection de tous les formats existants mais plutot de la musique. au pire tu peux convertir les morceaux.

je prefere qu’un soft ait moins de formats supportés que de fonctionnalités comme par exemple les pochettes et les descriptions. mais bon je suis d’accord le mieux encore serait d’avoir les deux

ps : ca lit aussi les avi, mpg et wmv…

et iTunes?

c’est lourd, ca installe QuickTime et ca n’arrete pas de se connecter au net…
je ne le trouve pas pratique ni convivial

et les biographies des groupes en html, on ne peut pas avec iTune, non ?

en fait j’aime bien ecouter un album entier d’un simple clic en allant dans un style musical et puis dans un groupe. La liste des chansons ne m’interesse pas forcement.
Il suffit de selectionner un groupe dans la liste de gauche et ca te donne tous les albums avec les pochettes sur une seule page, à droite, ya plus qu’a cliquer dessus. Je trouve ca plutot pratique et simple

Perso je conseillerais Winamp tout simplement…Lorsqu’on passe un peu de temps dessus, on s’aperçoit qu’il a de sacrées capacités quand même…parole de professionnel du son…

bonjour a tout le monde je suis nouveau sur le site.Et je conseille a tout le monde comme logiciel mp3 winamp j’en suis tres content.[COLOR=blue] :bounce:

merci pour vos liens, je vais y jeter un oeil.

Winamp ne me convient pas, ce n’est qu’un lecteur, moi je cherche un logiciel pour organiser mes mp3 comme je l’ai dit dans mon message.

un autre que j’avais oublié… que j’utilisais.

Il à l’avantage de garder l’arborescence du disque dur sans s’occuper des tag…

Du Type Genre / Groupe/ Album.

De nombreux parramètre …exportation en xls…

Mac 292 dispo sur cette page

Dans ce cas, il y a aussi jajuk et Zinf.
Par contre, pour générer des pages html^^

merci, j’aime bien psm jukebox