Lecteur audio Flash - Empêcher le download des fichiers?

Salut.

J’ai commencé à utiliser sur un de mes sites, le lecteur flash Dewplayer.

On ne voit pas l’endroit où se trouve le fichier, mais il est cependant possible de le télécharger si l’on regarde le code source :pt1cable: .

Personnellement, cela ne m’ennuierait pas, mais certains artistes ne veulent pas que leur musique puisse être téléchargeable.

J’aimerais donc savoir s’il y avait un moyen soit d’empêcher le download, soit de faire “disparaître” (ou camoufler) le lien du code source.

Aussi, j’aimerais que le mp3 ne soit pas stocké dans les fichiers internet temporaires.

Je sais qu’il y aura toujours des moyens d’enregistrer les mp3, mais j’aimerais bien avoir un minimum de protection par respect pour les artistes.

Merci d’avance!

Personne n’aurait une petite idée? :confused:

(Je me réponds, sans réelle réponse ^^).

J’ai essayé çà:

ou

Mais, IE met quand même les fichiers dans son cache… >_<

Tu l’as dit toi même: rien n’est impossible :wink:

alors à toi de voir: soit passer des heures à trouver une solution qui, au final, serat contournée, soit faire avec, mais en prenant quelques précautions!!!

Si tu ne veux pas que les visiteurs téléchargent tes fichiers, alors:

  • Ne met à disposition qu’un cours extrait (à quoi bon avoir 30 sec d’un morceau de musique???)
  • Utilise une qualité minimale (64kbits pour du mp3 par exemple)

Pour les vidéos, c’est un autre problème :confused:

Mais certains logiciels pouvant capurer (sous forme de vidéo) ce qu’il se passe sur un écran, c’est pas un problème de cache qui va empêcher la récup…

Le Dewplayer n’accepte que des mp3 à 128kbps :oui:

gaadek, merci pour ta réponse.
Comme tu l’as dit. Je sais que cela sera contourné. Je l’ai dit à une personne qui me disait qu’il ne voulait pas que ses fichiers soient téléchargés. Je le sais très bien, mais je voulais quand même essayer de réduire les risques.

Comme tu le dis, je trouve aussi inutile un extrait de trente secondes.

En ce qui me concerne, je trouve bien de mettre un titre par groupe/artiste afin d’écouter.

Pour la vidéo, je n’ai rien de prévu pour le moment, peut-être plus tard :).
(mais j’ai utilisé des logiciels pour capturer ce qui se passe à l’écran quand j’ai fait des vidéos pour l’apprentissage des caractères chinois, et oui, çà marche pas mal ^^).

Bon, je pense que je ne vais pas trop chercher et juste dire aux personnes concernées qu’une chanson (offerte) pouvant être écoutée par des personnes venant de toute la terre est une bonne promo quand même ^^.

(de plus, les paramètres rentrés dans les metas me bloquaient mes stats O_O).

Neq0> Je ne savais pas! Peut-être que ça évoluera… En tous cas, très bien ce lecteur ^o^.

Vu que le mp3 est une compression avec perte, y’a surement moyen de passer du 128kb au 64kb (perte de qualité) puis de repasser du 64kb vers le 128kb (pas de gain de qualité, on reste au même niveau que le 64kb) :neutre:

Le mp3 est forcément chargé par flash à un moment ou à un autre… Et puis au pire un léger scan et on les trouve, les mp3s…

Mais je me pose quand même une question.

Il y a des players flash (sur myspace, lorsque le download du fichier n’est pas autorisé, et sur soundclick) où les fichiers mp3 ne sont pas stockés sur le hdd… Il y a donc sûrement un moyen…

RRMX… Avec un léger scan? c’est-à-dire? :ane: