Lecteur amovible

Bonjour,
autrefois, lorsque je branchais un APN ou camescope sur mon PC, il le detectait comme “lecteur amovible” .
AUjourd’hui, le poste de travail n’affiche plus rien et je dois passer par le logiciel photo pour transférer les images.

Comment puis-je obtenir que le PC reconnaisse de nouveau comme lecteur amovible.

Pour les clés USB, ca marche.

Merci

Même quand tu redémarres ton PC ?

Tu utilises le même câble? t’as quoi comme APN ou Caméscope ?

Oui, meme quand je redemarre.
L’APN, c’est un kodak, le camescope c’est Canon.

Mon ancien Kodak, ca marchait. j’ai pas changé de PC ni de configuration.
Avec le camescope aussi, ca marchait.
c’est quand j’ai acheté ce nouveau Kodak que ca ne le faisait plus. j’ai d’baord pensé que c’était du à l’APN mais maintenant ca le fait avec le camescope quand j’essaie de lire la carte SD.

Merci

Si tu as changé d’APN alors c’est normal, il existe maintenant un profil USB pour les APN, adopté par la plupart des constructeurs (alors qu’avant ils utilisaient plutôt le profil “Mass Storage” des clé USB). Ton APN doit donc utiliser ce profil et n’est pas vu comme une clé USB (pas de solution hélas)

Pour le camescope je suppose que c’est pareil.

Au début je pensais que tu parlais d’appareil qui avant étaient détectés comme clés USB et qui du jour au lendemain sont vus différemment :stuck_out_tongue:

POur l’APN effectivement, j’ai changé.

Mais le camescope, avant il me le detectait en lecteur amovible mais plus maintenant. et lui, c’est tjs le meme.

OK, et il le détecte comment le camescope maintenant?

Il ne le détecte pas lorsque je veux lire la carte SD. c’est justement le problème.

Pour l’APN, je peux passer par le logiciel Kodak.

Je pense que ce sont 2 problèmes différents, pour ton APN c’est pas vraiment un problème, juste que maintenant les Kodak marchent comme ça. Pour le camescope par contre il y a un souci s’il n’est plus détecté du tout.

Tu as essayé avec un lecteur de cartes?

J’ia pas de lecteur de carte.
Il détecte bien la clé USB par contre.

J’ai essayé de mettre mon ancien APN, il le détecte plus non plus…