L'écriture décalée a échoué

Bonjour,

Ce soir en téléchargeant quelques fichiers j’ai reçu le message que l’écriture décalée avait échoué sur mon lecteur F. Au bout de quelques temps le disque disparaît du Poste de Travail et je dois éteindre et rallumer le PC pour le retrouver. J’ai essayé de désactiver le cache de mon disque mais ça ne change rien. Le disque est un Maxtor 250 GB SATA-II. Pouvez-vous m’aider ?

Merci !

Sam

Vérifies tes connecteurs sata coté disque et coté carte mère.

Idem pour l’alim du disque.
Edité le 07/12/2007 à 08:09

Si c’est apparu d’un coup le probleme est surement d’ordre “mecanique”

Donc effectivement, voir si les connecteurs sont bien en places etc.
Et si ce n’est pas ça la cause, alors le disque pourrait avoir un probleme :neutre:

Salut,as-tu essayié de le désinstallé dans (démarrer–panneau de config.–systéme–lecteur disque)?
Redémarrer le pc et vérifie si le probléme persiste si oui ,le dd est déffectueux.

J’ai vérifié les connections et je l’ai désinstallé puis réinstallé ; le problème a persisté. J’ai par contre remarqué que le problème vient seulement d’une certaine partition, que j’avais agrandie avec Partition Magic.

Il y a un certain pourcentage de l’espace de mon disque qui n’est pas alloué car j’avais détecté des défectuausités sur la toute fin de mon disque. Je croyais pouvoir agrandir encore sans toucher à ces secteurs défectueux mais on dirait que ce sont eux qui causent le problème. Y-a-t’il un soft qui pourrait détecter des secteurs défectueux et les supprimer ou les rendres inaccessibles ?

je suis présentement en train de copier le contenu de mon disque au complet (toutes les partitions) et je prévois effectuer un formatage de bas niveau.

J’aimerais avoir quelques petites précisions :

  1. Mon problème a-t-il des chances d’être résolu ?
  2. Si j’ai effectué un diagnostic et qu’il a trouvé plusieurs (plus de 100) de secteurs défectueux, est-ce que cela va les réparer, ou au moins les isoler et empêcher le disque de les utiliser ?
  3. Combien de temps cela prendra-t-il pour un 250 SATA II ?
  4. Pour finir, Maxblast fourni avec le Ultimate Boot CD sera-t-il efficace ?

Merci beaucoup,

Sam

slt j’ai le meme soucis que toi avec mon maxtor 300go sata2 je voulais faire un fomatage bas niveuau au depart mais comme sa fait moins de 3 ans que je les c_planet ma conseillé de le renvoyé en sav pour en avoir un neuf tu paye juste les fdp aller je vais le faire c’ette semaine, sinon moi sur le mien il y a que 4 ou 5 carré rouge dans ht tune mais il claque et fait planter le pc.