L'écran tactile de demain - ou d'après demain

ça fait peur si c’est vrai

http://www.metacafe.com/watch/73276/multi_…ractive_screen/

Franchement je ne vois rien d’extraordinaire là-dedans, c’est un écran tactile. [:kamaga]

Lu sur Koreus:

Perso, je trouve ça impressionnant, et je me verrai bien bosser avec ça. :o

t’es blasé ! et puis les écrans tactiles conventionnels (courant quoi) ne gère qu’un conctact à la fois, tandis que là on peut voir 2 personnes utiliser simultanément le même écran.

enfin, si tu trouves pas ça surprenant, tant pis, mais j aimerais bien avoir ce truc chez moi, ou au taf pour dessiner avec Autocad !!! :bounce:

n’est ce pas ! :pt1cable:

Copain ! :smiley:

ouah on pourra faire des parties de tennis tactile à 2 sur l’écran coooooooooooooool :paf:

Ouais bon, il supporte plus d’un toucher à la fois, et après ? :smiley:

:bounce: tu bosses dans quoi ?

bein tu verras

Archi :slight_smile:

et le toucher rectal, il le fait aussi a plusieur ?

STOP ! je sors…

géomètre, on bosse souvent avec des archis, mais tu bosses avec autocad ou avec un des dérivé genre archiCad ?

Non, autocad mm. Ya pas mieux.
Je me verrai bien concevoir mes projets à la mano.
Genre une esquisse 3D en temps réelle :love:

ouai ! ça serait le pied. quand je delire au taf je leur parle d ecran qui aurait la meme taille que les anciennes tables à dessiner mais en écran tactile exactement comme celui la. franchement ça serait un vrai kif de bosser avec des truc comme ca, puis la vitesse à laquelle tu peux bosser, un truc de fou :pt1cable: , ut peux traiter plusieurs éléments en meme temps, faire pivoter la vue tout en manipulant des objet, … j espere que d ici 10 ans on pourra travailler avec ce genre de truc, t y crois ?

Tu m’en achètes un ? :paf:

Dans un premier temps je verrai bien ça dans l’industrie cinéma, animaton, puis dans le dessin & modélisation industriel de haute technologie (ex: aéronotique), puis de fil en aiguille ce sera notre tour. Un horizon à 15 ans me semble déjà pas mal.

Ca va tellement vite, de plus on nous en demande toujours plus, donc on y viendra. :slight_smile:

Avancée technologique certes, mais rien d’exceptionnel.

L’écran tactile, on sait faire. Le pad multipoint analogique, on sait faire aussi.
Ils ont donc fait un mix des deux, un pad multipoint analogique transparent avec un LCD dessous.

Le reste, ce n’est que du logiciel.

En tout cas pour ceux qui font du PC toute la journée, ca doit être plus fatiguant que n’importe quel autre clavier/souris car ici il n’est plus question de poser les bras sur le bureau…

:oui: mais justement, le logiciel faut le coder, et de façon ergonomique :super: