L'écran se met en veille au démarrage

Salut,

J’ai un problème avec un PC DELL Optiplex GX280. Au démarrage, quand Windows se lance, le moniteur se met en veille. J’ai lancé une batterie de test avec le soft intégré, le PC a tourné pendant 3h pour arrivé au bout sans problème et avec l’écran bien en marche.

Je pensais à un problème de driver mais le mode sans échec provoque la même chose.

Je tente alors une réinstall. de Windows et là, même problème, et ce, plusieurs fois, à différent moment de l’installation.

Du coup je sèche, si quelqu’un a une idée…

Merci.

:hello:

Carte graphique qui perd le signal avec l’écran. C’est soit la carte graphique elle même qui a un soucis ou elle n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Perso, je penche pour un soucis avec la carte.

Mais le fait qu’elle tienne 3h lors des tests, c’est bizarre non ? :etonne2:

C’est une puce intégrée. J’ai voulu tester avec une carte dédiée mais je n’ai que de l’AGP, pas de PCI Express. :confused:

ça me parait bizarre également :oui:

Mais comme ce problème intervient même pendant une installation “neuve” de Windows, on peut écarter l’hypothèse d’un pilote foireux ou autres.

J’écarte l’alim car ça planterait carrément, donc pour moi, en restant logique, je penche pour la carte graphique.

Ou bien peut être le câble qui relie le pc a l’écran qui pourrait avoir un soucis.

Pour le câble, j’en ai essayé 2.

Et si je trouve une CG PCI-E, tu penses que la puce défectueuse foutra toujours la zone ?

Normalement si tu mets une carte pci-e et que tu branches l’écran dessus, le chipset intégré va se désactiver automatiquement et ne devrait plus poser de soucis.

Essayes de te faire prèter une carte avant d’investir.

Et suivant la carte que tu veux, assure toi que l’alim suive aussi.

OK merci. Je vais chercher ça.

Tiens nous au courant :jap:

Je reviens avec du nouveau. Non, je n’ai pas trouvé de CG en PCI-E, mais en cherchant sur le web, j’ai vu que, le bouton de l’ordinateur passe au vert clignotant à la mise en veille. Or, chez moi, il passe en orange, ce qui sous entendrait un problème biensur, mais qui n’a peut-être rien à voir avec la carte graphique

:etonne2::etonne2:

Tu parles de la tour la?

Quand ce bouton passe a l’orange, les ventilos continuent de tourner eux?

Oui, je parle du bouton de la tour. A vrai dire, tout ça se passe en travail, je vérifierai si les ventilos tournent.

Le pc s’éteints quoi :neutre:

Il se coupe avec le bouton qui clignote orange.

Mais je viens de trouver un cas similaire sur un autre forum avec la photo de condensateurs HS.
Et je crois que la poussière que j’ai dessus serait en fait de l’electrolyte. :confused:

Commence déjà par faire la poussière. Il n’est pas exclu qu’il coupe a cause d’une surchauffe.