L'ecran refuse de s'allumer avec le pc

pourquoi j’en ai bien une dans un vieille config P B de 10 ans que j’utilise dans ce genre de problême matrox VGA bon mais elle au moins elle démarre a tous les coups et elle me permet d’avoir un affichage dans les cas de désespoir :frowning:

Alors pour la CG c’est une “ATI radeon 7000 32MO”

Elle est équiper d’une seul sortir VGA et une sortie TV (mais pas de turner TV)

J’en possède une 2eme sous la main mais ce n’est que temporaire c’est une GeForce 6200 DDR2 128MB AGP8x avec un port HDTV, DVI et VGA.

Pour la CM :

  • CPU Socket AM2 prenant en charge le processeur AMD Athlon 64FX / 64X2 / 64 et Sempron

  • Chipset : nVidia nForce3 250

  • Memoire : 4 slots DIMM DDR2
    Supporte DDR2 800/667/533
    Max. 8Go

  • Slot d’extention : 5 slots PCI
    1 slot AGP 8x

  • Bios : 4Mb BIOS AMI
    BIOS AMI
    Support du “Plug and Play”
    Compatible pour evenement de reveil ACPI 1.1
    Gestion jumperless
    Support SMBIOS 2.1.3

OS : W2000, XP, XP 64bits, Vista

Certifications : FCC, CE, WHQL

J’utilise 2 barettes de 1Go de Ram en 533Mhz
et un AMD 3200+ en processeur

Pour la resolution maximum je n’ai point trouvé…

Elle est équiper d’une seul sortir VGA oui et une sortie TV non d’un sortie DVI qui certe peut se raccouder a une tv pour faire du bi-écran mais sans le son (mais pas de turner TV)

J’en possède une 2eme sous la main mais ce n’est que temporaire c’est une GeForce 6200 DDR2 128MB AGP8x avec un port HDTV, DVI et VGA. et ça dit quoi avec celle la.

Ben pareil qu’avec l’autre rien a faire :s

et pour le port TV, je suis sur que se n’est pas un port DVI, les ports DVI sont spécifique, la C un port un peut comme les ports audios, ou plutot comme ceux qu’on a sur la télévision, les 3 cables qu’on connecte avec le lecteur DVD…
Edité le 10/08/2007 à 20:19

essais un reset du bios en dernier recours

débrancher l’alim

mettre le jumper 1-2 sur 2-3 ou invers pendant le temps de boire un café

le remettre a sa position d’origine

rebrancher tout et redémarrer le tout avec ta 6200

normalement ta carte graphique doit être prise en charge par le bios par défaut

sinon je donne ma langue au “minou”

c’est ça ta carte www.commentcamarche.net…

Non pas exactement elle n’a pas les 2 sorties DVI et Bi ecran mais une autre a la place qui est appelé TV-OUT

ben je crois que le minou va se regaler… :@

Je vais essayé de me débrouiller pour trouver des indices… merci a vos idées !

verifi que tes barrettes soient sur les bon slot
tente un boot via une TV
écoute si un HDD “gratte” et semble loader l’os
as-tu un HDD en SATA?

si oui enléve le, clear ton cmos, boot, hors tension quelques min, reboot [ étrange manip mais sans la mise a jour de mon bios j’ai du passer par la, avec du nforce ]

sinon tu vas devoir fusionner un pc avec l’autre en gargant la CM pour flasher le bios

Jusqu’a maintenant le HDD “grattait”, mais a force de tester il ne se passe plus rien, juste un petit “tic” au démarrage… et plus rien… :S je me demande si a force de tester je n’aurais pas grillé quelque chose…

Je pense que je vais l’ammerner chez un réparateur, meme si sa coute cher, je pense qu’il saura quoi y faire…

Merci pour votre aide ++