L'écran ne s'allume pas

alors je remplace la pov 6600gt agp par ma valeureuse gf2mx et ça marche.
je remets la 6600, le ventilo tourne bien, je débanche le dd/cd/dvd pour voir si ça vient de l’alim, rien n’y fait.
j’l’ai depuis 1 mois et hier quand j’ai démarré le pc, j’ai dû réinstaller les drivers :pfff:
ce matin, écran noir donc démarrage impossible… [:eric_clapton]

A l’aide :sweat:

Retour SAV: si la carte fonctionnait correctement et du jour au lendemain plus rien, alors il y a un problème au niveau de la carte.

Si en plus Windows te demande de réinstaller les drivers, ça prouve qu’il y a une mauvaise reconnaissance de la carte.

A tout hasard, démonte la carte et regarde si le port AGP n’est pas “encrassé”, mais ça m’étonnerait que ce soit ça.

Sinon, tu as bien l’option “Display Init First” à “AGP” ?

Démonter la carte ? Voilà une gymnastique bien risquée :stuck_out_tongue:
Mais s’il le faut, je tâcherai de faire ça proprement [:fscalda]
Sinon, les réglages du bios sont corrects [:eric_clapton]
Espèrons que le SAV ne s’impose pas :sweat:

Non, quand je parle du port AGP, je parle du port côté carte mère (et vérifier les connecteurs sur la carte graphique).

Surtout NE PAS démonter la carte graphique (ventirad), sinon tu risques de l’avoir dans l’os pour le SAV.

Sans chercher à porter la poisse, mon Ultra TNT2 a rendu l’âme un jour sur un boot… elle a grillé en pleine séance de boot de windows… et mêmes symptômes que les tiens. :confused:

oui, il n’est pas question de démonter le ventirad :stuck_out_tongue:
mais ma gf2mx ne marcherait pas non plus si le port agp était encrassé ?
Sinon, grillée ? ça grille si facilement les cg aujourd’hui ?

:confused:

Il semblerait que certaines cartes aient plus de mal que d’autres.

Euh… ta carte mère c’est une AGP 4x ou 4x/8x ? :heink:

4x/8x, c’est une abit nf7-s :geek:

Il faudrait essayer d’assigner l’AGP à 4x ou 8x, mais ne pas le laisser en position “auto”, pour voir.

Attention, si tu l’assignes à “8x”, alors la Geforce2MX ne bootera pas, et il faudra faire un ClearCmos pour la remettre.

j’ai tenté en 4x, j’ai remis la 6600, sans succès…

tu peux nous donner tes tensions? si ça se trouve il y a eu une couille avec le +12V! je sais que les 6600 sont pointilleuses sur le +12V…

Alors…
+12v : 11.98v
si tu veux les autres… :smiley:

le +12V a l’air bon pourtant…

bin je pense que t’as plus qu’a contacter le sav…

cool :bounce:

Ben merci à tous quand même [:buddy_guy]