L'écran ne s'allume pas au démarrage

Salut,

je viens de me faire une nouvelle configuration. j’ai presque tout changer sauf mon alimentation, ma carte graphique et mon SSD. Le problème, c’est que l’écran n’affiche et ne détecte rien, j’ai aucun bip venant de ma carte mère.

En gras ce qui n’a pas changé

Alim: Seasonic 500W
Carte mere: Asus P6X58D Premium
GPU: ATI HD 4890
CPU: Intel Core i7 950
RAM: Corsair CMZ6GX3M3A1600C8
HD: X25-M Intel

J’ai une petite idée sur le problème mais je vous laisse juge.

Merci d’avance. :slight_smile:

:hello:

Le connecteur eatx 4 voir 8 pins est brancher?

Il y avait un cache 4pins sur le 8pins pres du proco mais dans le manuel, il est marque que pour plus de performance il faut branché les 8 donc je peux te confirmer le branchement des 8. Par contre, si j’enlève la carte pour voir, j’ai aucun bip aucun changement.

Il y a un speaker de brancher?

Sans la ram, ça bip ou pas?

Aucun bip sans les ram, la Dram led est allumé. Et les deux choses connectées a la carte mère est l’ecran et le ssd

EDit: System Warnig Speaker est connecté
Edité le 23/04/2011 à 16:44

Plus haut, tu dit avoir une petite idée sur le soucis, dit toujours ça peut aider.

Sinon, tu peux aussi essayer un clear cmos.

Je me demande si ce n’est pas l’alimentation qui serait trop juste pour alimenter le tout, c’est possible?
Edité le 23/04/2011 à 16:51

L’alimentation, non je ne pense pas. C’est pas une alim de merde que tu as la. Bien suffisante pour faire démarrer le pc (a moins qu’elle ne vienne de lachée).

Y’aurait bien un test a faire, tester la carte mère “a nue” sans rien dessus. Juste le speaker et un ventilo brancher sur le cpu fan.

Si ça ne bip pas, en général c’est la carte mère qui a un soucis.

Non :neutre:

De plus la ram est certifiée pour fonctionner avec cette carte. Je pense plutôt à une panne de la mobo au déballage :arf: (sous réserve que tout soit bien monté et branché)
Edité le 23/04/2011 à 16:59

L’ancienne carte mère (qui est encore sur mon bureau) marchait encore parfaitement ce matin. J’ai juste un peu galérer pour mettre le ventilo mais a part ça je n’ai rien noté d’anormal. La la carte mère tourne sans ram, gpu. il n’y a que le proco et les deux connecteurs d’alimentation et aucun beep, aucun changement.

Edit: le pire dans tout ça c’est que j’ai monté le PC d’un ami, il y a 1 mois, et on a eu aucun soucis -_-…
Edité le 23/04/2011 à 17:39

Bon, je vais procéder à un échange de carte mère. Cela me semble la seule cause du problème.