L'écran idéal

Slt.

Alors voila je commence à réfléchir pour remplacer mon petit 19" LCD qui a déjà 4 ans et je me pose quelques petites questions :

-Déjà, y a t-il une sorte d’écran à la fois pour gamer et cinéphile (du moins pour ceux qui regardent souvent des films) ???

-Hors cette distinction, je me pose aussi la question de la taille et de la résolution :
Initialement, je voulais prendre un 24" (24 c’est mieux que 22, hein) mais j’ai remarqué l’existence d’écrans 22" 1920*1200.
Est ce que ces écrans sont géniaux ou je me trompe ? La “qualité d’image” (si on puis dire) doit être superbe pour une telle densité de pixels au carré !!!
Est que c’est le genre d’écran dont tout le monde est censé raffoler ? Ou y a t-il des inconvenants de taille ??

-Et puis globalement, quel écran me conseilleriez-vous, sachant que mon achat est loin d’être imminent ??

Merci

Passer de 1680x1050 à 1920x1200 sur un 22" ne changera absolument rien pour tes films !!! Au mieux, ce sont les jeux qui auront des graphismes plus fins.

Sinon je conseille un écran large (wide). C’est toujours mieux, on affiche + de choses sur le bureau.

Salut flo c’est Nico de Bosco.
ninp il ne faut pas voir un ecran que par la résolution , entre du 1050 et 1080 il n’y a pas beaucoup de difference , il faut surtout voir les contrastes et autres ,la dalle aussi est importante.
tiens regarde par la tu verra .
www.nec-display-solutions.fr…

ok pour le wide !

Mais du 19201200 sur du 22" n’est pas si emballant que ça ? Pas d’avantage réel pour le 22" 19201200 par rapport à son homologue en 24" ??

merci de ta réponse rapide !

=> nicog13 : Je compte bien entendu prendre en compte contraste et qualité de dalle… après avoir déterminé ce facteur qu’est la résolution et dont je ne connais pas encore l’étendu de son influence sur le rendu de l’image, que ce soit dans un film ou dans un jeu.
Edité le 30/11/2008 à 17:14

Ce n’est pas parce qu’il y a plus de pixels au cm² que le nombre de candela ( luminosité ) est plus important ! Un 24 pouces est mieux qu’un 22 c’est normal ! le passage de 1650x1080 à 1920x1200 sur un 22 pouces ne servira à rien sauf si tu utilise une loupe pour voir la différence !!! ^^
A si , peut être que ce sera un peu plus précis pour l’antialiasing mais bon vu la puissance graphique demandée pour du 1920x1200 autant prendre un 24 ! ( qui sera peut être moins cher que ton 22 ! ) Bien sûr il ne faut pas prendre un 24 de m…rde !

Donc finalement sur un 24", il y a déjà énormément de pixels au cm² et donc on ne vois pas la différence entre 22" et 24" à ce niveau là…

Pour le prix du 22" 1920*1200, il n’est que de 200 € :neutre:

Après c’est sur que 24, c’est mieux que 22 !! ^^

Du 19201200 c’est le top sur un ecran 24 pouce sur un 22 pouce le mieu c’est du 19201080 la tupoura en profiter un max

Quand est il de la technologie de la dalle ? Quel est le meilleur compromis entre gamer et films ?
Y a t-il une dalle qui soit un bon compromis ? Ou concession en perspective ?

merci de toutes vos réponses !

Ben ton image ne sera pas plus grande puisqu’elle restera en 22 pouces quelque soit la résolution !!!

D’autre part, les DVD ont une résolution de 720xqq chose (il me semble), alors ce ne sera pas plus net.

C’est vrai brakbabord, avec la qualité dvd ça ne changera pas grand chose ! Mais comme je ne change pas d’écran tous les six mois, c’est plus au blue-ray et autre formats hd que je voudrais comparer l’écran.

Après, je trouve que 22" c’est déjà pas mal, alors ce n’est pas bien grave si je n’ai pas de 24" (en plus je suis relativement collé à mon écran avec mon bureau actuel).
C’est plus la qualité d’affichage qui est chere à mes yeux ! D’où ma préoccupation de la résolution !
kev-47 a dit que cela pouvait améliorer l’AA dans les jeux (j’adore les graphismes jeux vidéos). Cela est vraiment significatif comme différence ??

Merci !

Non ce n’est pas du tout significatif ! Sauf avec une loupe ( mais bon là il faut être bien atteint … ) !!!
La technologie LCD s’addresse aux écrans de moins de 1 mètre de diagonale , après la très grande majorité des écrans sont plasma ! Mais bon maintenant je ne suis plus trop sûr vu qu’il y a de nouvelles technologies d’affichage qui vont sortire pour le grand publique… Tu n’aura pas d’écran plasma en 24 pouces !

ok merci kev-47 !!
Plus qu’à repérer le 24" ultime alors ! :bounce: :super: