L'écran de veille ne se met pas quand j'appui sur le bouton veille

Bonjour,

J’aimerais que l’écran de veille (un diaporama) se mette quand j’appui sur le bouton veille de mon clavier. J’ai win7 et j’ai configuré windows pour que lorsque j’appui sur le bouton veille, ça se mette en veille( non prolongée. Mais au lieu de ça j’ai un écran noir
Edité le 21/02/2010 à 11:35

Bonjour.

Aller dans [b]Panneau de configuration \ Options d’alimentation\ Choisir l’ option des boutons d’alimentation[/b]

Normal : tu confonds les deux “veilles”… :neutre:

Ce que tu appelles “écran de veille” est en fait juste un économiseur d’écran. Autrefois, avec les vieux modèles de moniteurs à tube cathodique, conserver à l’écran une image fixe trop longtemps pouvait les abîmer et laisser une empreinte indélébile de cette image sur la surface d’affichage du moniteur… Pour éviter ça, on a créé ces petits logiciels qui, au bout d’un moment, se chargent d’afficher une image animée en permanence. Cela dit, l’intérêt est souvent de zéro, car il vaut mieux carrément éteindre le moniteur en cas de non utilisation prolongée du PC…

Depuis les moniteurs cathodiques de dernière génération et les écrans “plats”, ce phénomène n’existe plus. Les économiseurs d’écran n’ont donc désormais qu’un rôle décoratif, et sécuritaire, car on peut en outre leur demander de verrouiller l’ordinateur par mot de passe pour éviter les espions (seul moyen de prendre le contrôle du PC si on ne connaît pas le mot de passe : redémarrer à la sauvage).

En revanche, ce bouton “veille” du clavier, lui, commande uniquement la mise en veille réelle de l’ordinateur : tous les composants (sauf la RAM, qui doit rester alimentée pour garder ses données) sont mis en sommeil, voire carrément éteints. Hormis une LED souvent orange et/ou clignotante sur l’ordinateur, on dirait qu’il est vraiment éteint.

Dans Windows, ce bouton est commandé par les options de gestion de l’alimentation indiquées par Zaboukou, mais ces options ne permettent pas de remplacer la mise en veille (ou en sommeil, si c’est plus clair) par le déclenchement de l’économiseur d’écran (qui dépend uniquement des options des paramètres d’affichage)… :non:
Edité le 19/02/2010 à 23:57

donc en gros c pa possible de mettre l’ecran de veille qd on appui sur ce bouton

Salut,

à lire ici (peut-être pourras-tu faire des modif sur les touches du clavier)

www.hotline-pc.org…

Ce lien est très pratique pour avoir des raccourcis vers les écrans de veille
que tu devras mettre dans une commande associée à une touche

www.howtogeek.com…

je viens de tester, j’ai remplacé la clé 18 (calc.exe) par photoscreensaver.scr /s qui est mon écran de veille (diaporama de photos)

ça fonctionne.
Il n’y a plus qu’à trouver quelle est la touche d’activation de la mise en veille de l’ordinateur.
Edité le 20/02/2010 à 17:01

En fin de compte j’ai simplement utilisé clavier+

Merci pour ce retour et le log clavier+

Tu peux éditer ton premier message pour ajouter Résolu dans le titre.