L'écran de mon PC reste en veille

Bonjour,

Suite à un déménagement prochain et ne voulant laisser ma famille avec un nombre réduit de PC, j’ai décidé de remonter ma carte mère, mon processeur, ma carte graphique et mes barrettes de ram (fonctionnant parfaitement au moment où ils ont été remplacé sur mon PC par des meilleurs) dans le vieux PC de ma mère qui avait depuis quelques mois un problème étrange.

En effet, le PC démarrait normalement mais l’écran restait en veille. Après test des barrettes de ram (je lance avec une seule des barrettes, …), des disques durs (déconnexion d’un disque puis de l’autre … ), réinitialisation du BIOS… rien n’a changé.

J’ai conservé de cette config uniquement : l’alimentation, le lecteur et graveur DVD, un lecteur disquette et les deux disques durs.

Après avoir monté mes anciennes pièces en parfait état de fonctionnement sur la machine : même constat, rien n’a changé.
L’écran reste en veille (testé avec plusieurs écrans qui fonctionnent tous).

Je pense fortement que l’alimentation de 400 W est en cause mais elle semble pourtant marcher (ventilateur en route et différentes LED du PC allumés).

Avez-vous déjà vu un cas similaire d’alimentation qui marcherait donc à moitié ? sinon d’où cela pourrait-il venir (sachant qu’il n’y aucune chance que ce soit la carte mère, le processeur, la carte graphique ou les barrettes de ram) ?

Merci d’avance
Edité le 31/08/2009 à 12:24

Up !!

Si vous avez la moindre idée n’hésitez pas. Je suis en effet toujours bloqué.

J’ai changé l’alimentation et ça ne change rien.

Donne toute ta config, alim + marque et celle que ta changé.

Config :

Athlon 3400+
Geforce 7500 AGP
2 Go de RAM (3 barrettes DDR : une de 1Go et deux de 512 Mo, testée toutes les trois)
2 disques durs de 16 et 120 Go
carte mère : ASUSTeK K8N-E Deluxe

L’alimentation c’est celle-ci : www.ldlc.com…

l’ancienne config :

l’alim était une 400 W (me rappelle pas de la marque)
Processeur : Athlon 1Ghz T-Bird
Ram : 768 Mo SDRAM
Carte Graphique : Geforce 2
Carte mère : je ne me souviens plus (je ne l’ai pas actuellement sous les yeux)
Edité le 08/09/2009 à 11:50