L'ecran de mon PC portable s'éteind après debranchement de l'alim

Bonjour,

Voilà j’ai un Dell Inspiron 640m avec XP à jour. Quand je debranche l’alim, après une quinzaine de minute, l’ecran s’éteint. Enfin se n’est pas une extinction vraiment, l’ecran est noir mais toujours allumé. Le truc que j’ai trouvé pour ça c’est de mettre l’ordi en veille prolongé, je vois alors tout de suite la barre de progression pour la mise en veille et le logo de windows puis l’ordi se met en veille et quand je rallume j’ai l’ecran comme avant.

Merci d’avance pour votre aide

Tu as regardé dans les paramètres d’économie d’énergie si tu as des paramètres d’extinction d’écran ?

Oui j’y avais déjà pensé, l’extinction d’ecran est reglé sur jamais. Ca ne vient pas de là. En plus quand je bouge la souris ou que je fais ctrl atl suppr l’ecran devrai se rallumer et ça n’est pas le cas

Je ne comprends pas. :confused: Veux-tu dire que, lorsque tu débranches ton câble secteur et que tu utilises ton portable sur batterie, la luminosité baisse d’un seul coup ? Si oui, vérifie les paramètres d’économie d’énergie pour tous les modes de gestion de l’alimentation sur batterie et vois si tu n’a pas un utilitaire Dell qui te permet de sélectionner le niveau de luminosité, selon que tu te trouves sur secteur ou accumulateur.

Les verifications ont déjà été faites et il n’y a rien de ce côté là et ça ne vient pas de la gestion de l’alim. Les paramètres sur batterie sont les mêmes que sur secteur. C’est plus qu’une simple baisse de luminosité, on ne voit absolument rien, c’est un ecran noir au sens strict. C’est comme si l’ordi projeter une image uniformément noire

Apparemment, ce serait alors une extinction complète du rétro-éclairage.

et sur batterie seul marche t il !!!

le problème ne se pose que sur batterie seul
que puis je faire

ca me parais etre un probleme de batterie qui ne fournirais pas un courant suffisant a un alimentation correct de tous les composants ((il y a parfois des phenomenes assez bizarre avec les batteries)) en as tu essaye une autre !!!

non mé je n’en ai pas et c’est pas donné

Apparemment ça n’est pas la batterie, j’en ai changé et c’est pareil. Qui plus est j’ai l’impression que le problème se produit lorsque l’ordi est innactif depuis un certains temps