L'éclipse de lune totale de ce soir - vous regardez?

taclé par une blonde :MDR :MDR

pas de chance, c’est un domaine que je connais bien :o

et on ne plaisante pas avec la lune :o

la lune c’est sacré :o

c’est sérieux hein :o

faut pas rigoler hein :o

et on n’insiste pas sur le sujet hein :o

compris hein ? :o

[spoiler]
:paf:
[/spoiler]


[quote="jmgchouchou"] [quote="l_incognito"] [:eveden] [/quote] taclé par une blonde :MDR :MDR [/quote]

oui mais une blonde très calée en astronomie :o

c’est comme si il voulait jouer aux échecs avec moi et gagner, c’est impossible :o

hein !? [:skyos]

bon, si quelqu’un arrive à faire des photos, ou mieux, une vidéo accélérée (1 image / min) ca serait top [:love]

Ben non, je vais te réveiller à 4h00 :smiley:

à cette heure là, je dors profondément avec la bouche ouverte :o

Surtout avec celle de Merine… [:siffle]

Forcément !! :o => toujours dans la lune (au sens propre comme au figuré [:siffle] ² )

:paf:

[spoiler]Tu veux toujours jouer aux échecs ?? :whistle:[/spoiler]

Je te fait ça pour 300€ la minute ! Ça te va ?

(Ou alors t’attends la prochaine, en 2015…http://kay.smiley.free.fr/images/1784.gif)

difficile de ne rien répondre à cela et qui ne verse pas dans la grivoiserie :stuck_out_tongue:

Où sera la lune au fait ? Pile en haut, ou vers l’ouest ? :heink:

Couverture nuageuse atroce… Ce qu’on pouvait deviner de la Lune a disparu… Météo de maÿrde… [:eveden]

Arrggghh, c’est un truc qu’on verra pas avant une dizaine d’années, et v’là que ce $%@#$£ de ciel de ch’ti s’en mêle… :o

Je note quand même de manière tout à fait neutre que depuis que Sarko est là, on se tape des étés pourris, des hivers qui ne remplissent pas les nappes phréatiques, et des nuages pour les éclipses de lune…

Si c’est pas un signe venu (justement!) du ciel… [:shy]
Edité le 21/02/2008 à 04:05

J’ai réussi à filmer 20min sans nuages :kaola:

:sleep:

alors, c’est sympa ?

:jap:

superbe photo

ce n’est pas avec mon ptit appareil à moi que je vais faire cela :lol:
Edité le 21/02/2008 à 13:02

Au fait, j’avais même pas capté, ça n’a rien à voir avec notre altitude ou notre latitude, c’est la lune qui est à l’ombre… :whistle:

bref, j’ai bien fait de pas me lever, il faisait encore un temps pourri, mais ils pourraient prévenir à l’avance, je l’ai su que ce matin :ane:

ps: merci pour la tof :wink:
Edité le 21/02/2008 à 13:09

T’as sorti le matos? T’étais motivé dis donc… :paf:

Sur Lille, le temps était tellement dégueu que bon, les jumelles, c’était amplement suffisant. :nexath

Moi j’avais pas de nuages, mais j’avais pas d’APN non plus… :nexath

J’ai pu juste filmer…
De 3h50 à 4h00
De 4h00 à 4h30
Edité le 24/02/2008 à 16:43

[spoiler]
:oui: tu veux vraiment perdre ? :paf:
[/spoiler]

:love:

[mode geekette activé]

qu’est ce que tu as comme télescope ? [:love]


[quote="deltree"]

Au fait, j’avais même pas capté, ça n’a rien à voir avec notre altitude ou notre latitude, c’est la lune qui est à l’ombre… :whistle:

bref, j’ai bien fait de pas me lever, il faisait encore un temps pourri, mais ils pourraient prévenir à l’avance, je l’ai su que ce matin :ane:

ps: merci pour la tof :wink:
[/quote]
mon explication était valable que pour une éclipse de soleil, mais il n’a rien remarqué, c’est pour ca que j’ai ajouté les “hein” après, pour qu’il se rende compte que c’était ironique mais ca n’a pas suffit :paf:

finalement t’es peut être le seul à avoir remarqué la supercherie ? :icon_biggrin:


[quote="Chakotay"] Allez la suite des photos, prisent avec un 2000 sur EQG :

http://img235.imageshack.us/img235/5346/luneyf2.th.jpg

Et un petit plan pour vous montrez ce qui était visible pendant l’eclipse :
http://img153.imageshack.us/img153/3969/lunexplipx9.th.jpg
[/quote]

très joli :love:

des photos de saturne seule, tu as ? [:love]

le “2000” c’est la focale de ton télescope ?


[quote="l_incognito"] Moi j'avais pas de nuages, mais j'avais pas d'APN non plus.... :nexath

J’ai pu juste filmer…
De 3h50 à 4h00
De 4h00 à 4h30
[/quote]

pas mal :slight_smile:

Joli ballon roux !