Je vien d’essayer en comptabilité XPsp2 et cela ne fonctionne toujours pas.
En administrateur ? = je ne comprend pas le sens de la question ! ! ! = autrement la session sous Vista est en administrateur.
Il y a plusieurs semaine, j’ai envoyer un message au Support technique Take2 Interactive :
J’ai fais un rapport avec le logiciel Everest et il m’a conseiller :
Mettre à jour le pilote audio
Mettre à jour OpenAl
Mais cela n’a rien donné et il m’a dit : Ce problème est effectivement connu par Creative.
J’ai installer un autre jeu : Unreal tournament 3. … (sous vista toujours) le jeu une fois installé ne se lançait pas ( un peu comme bioshock ).
J’ai fais des recherche et j’ai trouvé sur un forum :
"C’est un problème connu lorsque tu actives l’open Al sur une X-fi avec de la X-ram, le jeu plante.
Epic connais le problème et ne fait rien. forums.epicgames.com…
Ya un fix qui corrige ca : rs24.rapidshare.com…
faut juste remplacer les dll dans binaries
Ce fix force l’openAl à etre utilisé en mode logiciel, ce qui permet de ne plus planter et d’avoir du 5.1 sous vista. "
J’ai donc téléchargé et installé ces fichiers et là UT 3 marche.
De la même manière j’ai essayé de trouver une solution pour bioshock mais hélas sans résultats …
Edité le 27/02/2009 à 20:37
OK ça devrai être bon mais essaye en faisant clic droit > executer en mode admin
Sinon j’ai pas trop d’idées, je connais pas spécialement la X Fi Xtreme Gamer :neutre:
C’est bien dans « mes documents » : perso j’ai 7 fichier cfg…il y a peut-être quelque chose dans l’un d’eux sur l’activation ou non de l’EAX (j’avoue que je n’ai pas eu le courage de tout checker :whistle:)
Oui je pense avoir fait tout correctement mais dans le lien que tu m’a donné il y a d’écrit :
« Note that the Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio edition does not feature the Game Mode. Also, the X-Fi Xtreme Audio OpenAL drivers are currently being optimized to work better with BioShock. If you have an X-Fi Xtreme Audio card, use Entertainment mode, but turn the « Use Creative EAX Audio » option to « OFF » in the game. You will see more about this option later. »
Et ma carte est une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ! ! !
Donc peut être il n’y a pas encore de solutuion !
Autrement, Bioshock installé sur XP SP3 sur le même PC fonctionne très bien avec L’EAX … Mais donc pas deDirectX® 10
Je pense que je vais me résigné à jouer :
Soit sans DirectX® 10
Soit sans E.A.X
Je peut paraître un peu pointilleux (ou je sais pas quoi d’ailleurs) de vouloir jouer avec des « options supérieurs ». C’est vrai que ce n’est pas indispensable, mais bon à quoi sa sert alors d’avoir le matériel ? ? ?
Merci de vos réponses et en attente d’une éventuelle résolution du problème !
Sur la dernière paire de screens,je préfère même en DX9 : les contours des ombres sont plus réalistes,elles sont limite trop nettes en DX10…ce n’est que mon avis