Leadtek winfast 6800 tdh ou 6600gt ? - et changement d'alim(300watts) ?

Bonjour,
Je me pose cette question enfaite, car la Leadtek Winfast GeForce 6800 TDH (en agp 8x) est à 195 euros.
Taille mémoire : 128 Mo
Type mémoire : DDR
Bus mémoire : 256 bits
Fréquence GPU : 325Mhz
Fréquence RAM : 350Mhz

et la Point Of View GeForce 6600 GT(agp 8x) est à 215 euros.
Taille mémoire : 128 Mo
Type mémoire : GDDR3
Fréquence GPU : 500Mhz
Fréquence RAM : 450Mhz

Quelle est la plus puissante ?

Enfaite, je pose cette question car je trouve pas de test de la Winfast GeForce 6800 TDH et surtout que je ne sais pas ce que veux dire le "TDH" à la fin. Doit-t-on se fier au fréquence ?

J’ai une alimentation de 300watts, faut-il que je la change ? et si oui que je mette quelle puissance ? si je ne la change pas et que j’en ait besoin je vais perdre beaucoup de puissance au niveau de la carte graphique ?

  1. Normalement les 6800 sont meilleur que les 6600GT

  2. Oui 300W sera insuffisant et surtout si c’est une alim Noname

  3. si tu la change pas tu risque des reboot fréquent de ton PC, des instabilité, etc… donc imprtant de changer

Un grand merci pour ta réponse si précise.

si il y a je prend !!! j’accepte toute proposition. Faut savoir que celle est une 6800gt caché, et on peut la débrider si j’ai bien compris.

je pense que tu parles de la leadtek chez yourland. je viens de l’acheter. j’etais sur le cul quand l’ai vue a 195€, je me suis dis que yourland tentait une entourloupe. j’ai commande quand meme sachant qu’ils la vendaient plus de 250€ une semaine avant (soit le prix de la galaxy avec le systeme ice.)
j’ai été surpris de recevoir la carte sous 4 jours, très bien.
la carte correspond bien aux spécifications d’après les outils de monitoring (et la d’après la boîte aussi :smiley: )
j’avais une ti4200 et on voit clairement la différence, les jeux sont plus beaux et fluides.

sinons, la carte est bruyante au démarrage mais sous windows, ca se thermorégule et c’est très calme. j’avais achete en meme tems un arctic cooling donc je l’ai installé et c’est super silencieux. par contre, j’ai du bidouiller le connecteur d’alim. de l’arctic cooling parce qu’il était pas compatible avec la leadtek. mais ca marche :super:

Ce ne sera jamis une vrai 6800 gt car 128 de ddr1 pas 256 de ddr3 gpu brider par la memoire :oui: :neutre:

Mias vaut mieux la 6800, enfin la 6600 n’a pas le pure video de castrée, elle :oui: