Leadtek GTX 280 + XP Pro 64 Bits

Salut à tous,

Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net, une Leadtek GTX 280 peut-elle être installée sur un XP Pro 64 Bits sans qu’il n’y ait d’incompatibilité avec les drivers ?? Autrement dit, existe-t-il des drivers en 64 Bits pour cette carte graphique ?? Elle n’est même pas référencée sur le site de Leadtek !!! ( seulement la GTX 260 )

Si des veinards en ont déjà une, merci de me tenir au courant s’ils ont vu ça lors de l’install … Vivement Noël ^^

Merci à tous, ciao les geeks …

Je te conseil de passer sur un Xp Pro SP3 32Bit ou encore Vista Premuim 32Bit (voir X64) si tu compte jouer avec une GTX280, mais dans tous les cas reste pas avec xp pro 64bit^^ .

Salut !
Voilà ta réponse : www.nvidia.fr…

Oki, seulement je compte coller 2X2 Go de RAM minimum dans la bête, histoire d’être tranquille quelques années …Quant à Vista, oui mais non ^^ Pour les jeux, si c’est plus qu’une question de DirectX 10, le problème ne se pose pas, j’ai ce qu’il faut …

Ah, qu’est-ce qu’on ferait pas pour Far Cry 2 :wink:

Un patch DirectX 10 ^^ ? Sache que sa ne marche pas, l’api est totalement différente entre les deux os (Xp et Vista ) , il faut obligatoirement Vista pour faire marcher les jeux en Direct X10, je le sais, j’ai tester … .

Donc pour le Direct X10 et profiter de tes 2x2Go de ram, je te conseil Vista X64 :wink: .

Si si je t’assure, j’ai l’application pour faire tourner DirectX 10 sous XP !!! C’est russe mais ça marche !!!

Donc quelle différence profonde entre XP 64 et Vista 64, du point de vue 64 bits ( hormis le prix ) ??? Je passe mes journées à dépanner des Vista, et franchement il est fatiguant, XP est plus intuitif, après je sais que c’est une question d’habitude, et que les habitudes se changent.

C’est surtout complètement illégal …

En quoi c’est illégal de faire des mises à jour de Windows à partir d’une licence OEM tout à fait légale ???

www.techmixer.com…

Un parmi tant d’autres …

Bref le sujet dévie, encore une question concernant la Leadtek GTX 280 : est-elle bruyante en full ??? Quelle alim recommandez-vous pour du SLI ?? 750W ou plutôt 1000 W ( en comptant 2 barrettes et un E8500 ) ???

C’est illégal tout simplement parce que DirectX 10 fait partie de Windows Vista, hors la modification / recompilation (etc…)) de toute ou partie de l’OS, sans autorisation de Microsoft est illégale.

Je rappelle quand même que Windows n’est pas diffusé en Open Source :jap::

www.pcinpact.com…

Apparemment ça viendra … donc est-ce que c’est déjà sorti en version finale ? Ca a pas l’air d’être illégal :x

Salut,

Sur le site de Nvidia, il y a les drivers pour XP 64 bits…

Par contre fais gaffe si ton compte t’assembler un PC, prends une carte mère récente (sortie en 2008 j’entends) et une alim de marque. Je me suis fait avoir avec une carte mère Asus M2N32-SLI Deluxe (sortie en 2006) qui ne supportait pas la GTX280… Pour tirer pleinement partie de la puissance de la carte, il faut l’accompagner d’un bon processeur et d’une bonne mémoire.

Ah oui et elle est très grosse comme carte aussi. Mets deux disques durs 3,5" bout à bout et ça te donne à peu près la taille !

Déjà le projet est arrêter depuis longtemps et DX10 sur xp sa marche a moitié c’est a dire que dans “DXDIAG” c’est marqué DirectX10.0 mais dans les jeux l’option DX10 ne marche pas… dans crysis les options very high sont indisponible…

Et puis la photo là : static.pcinpact.com… c’est du photoshop tout craché :riva: même dans crysis l’eau est pas aussi belle.
Edité le 18/10/2008 à 15:52

Autant pour moi :paf:

J’ai vraiment des doutes que DX10 fonctionne totalement sur XP et puis cela n’est pas très legal (comme les patch no CD qui sont tout à fait illegal)

Sinon ne va pas sur Xp 64 bit car il est assez caca

si tu veux utiliser le 64 bit vaut mieux passer sous Vista.

Et puis vista fonctionne très bien je trouve dans les jeux

Merci de tes précisions, voici ce que je compte acquérir :

Asus P5N T Deluxe, E8500, 2x2Go RAM DDR3, GTX 280, alim > 750 W, 2 x Sata 500 Go 32M cache RAID0, bref un truc récent qui tient la route ^^ Reste la question de l’OS, XP ou Vista, en 64 bits de toute façon …

Sinon j’ai lu que niveau bruit en full c un aspirateur, peux-tu confirmer ??

Attention le directx 10 sous xp sont souvent des virus et non des directx 10.:jap:
Il donne juste l’illusion du directx 10 et non le vrai directx 10.
De toute façon directx 9 est très bien.
Edité le 19/10/2008 à 01:57

Le 10 et 10.1 est mieux :smiley:
A quand crosoft nous l’adapte sur xp ? Malheuresement jamais :frowning: