Forum Clubic

Leadtek 6600gt PCI

Salut,

J’ai acheté une carte graphique " Leadtek 6600 gt En PCi 16x ", et quand je l’ai monté sur ma carte mère “Asus A8N-E”, et quand je met mon pc en marche mon écran reste noir je ne comprend pas pourquoi. Alors si quelqu’un a une solution merci.

Tu as bien vérifié que la carte est correctement inséré (on ne se moque pas ca peut arriver a tout le monde :na: )

Ben je crois qu’il n’y a pas de connecteur d’alim car le ventilo de l carte est directement branché dessus la carte, et la carte prend son alim dans le port PCI. Car elle tourne enfin du min le ventilo donc c pas un pb d’alim.

Ben ouai elle est en butée contre mon boitier.

–>Teste ton ecran sur un autre pc ou avec une autre carte
–> Teste ta carte graphique dans un autre pc si possible

J’ai une alim no name, pour le moment de 400 W. Et tu vois ou si tu a un connecteur pour l’alim en plus, car je ne vois pas la sur la carte

Si tu le vois pas c’est qu’il y en a pas tu peux pas le louper normalement :slight_smile:

EDIT : Je crois que c’est seulement sur les 6600 GT AGP qu’il y a besoin d’alimentation supplémentaire, en PCI EXP le port fourni assez :jap:

ben j’ai testé mon écran il fonctionne
et pour la carte je ne peu pas

J’ai une Leadtek Winfast 6600GT 128Mo en AGP, ELLE POSSEDE un connecteur d’alim. Vérifie la tienne. Dans la boite il y avait d’ailleurs un connecteur d’alim fourni. D’après la notice, certaines cartes ont meme 2 connecteurs d’alimentation. Et oui, ces cartes ont besoin de beaucoup de jus !!

Pas de connecteur d’alim sur la version pci express, celui-ci n’a aucun mal à fournir la puissance de ce type de carte bas de gamme. Et j’en suis sur et certain puisque j’en ai une.
Par contre ta machine n’a donc encore jamais démarré ? le problème vient d’ailleurs, peut-être l’alim par rapport à la carte mère.

NOKON, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’alim. Beaucoup de cartes de ce type (que tu appelle “bas de gamme”) ont besoin d’une alim de bonne puissance et surtout très stable. Mais, Nokon, comment appeles-tu les cartes graphiques vendues entre 60 et 120euros si la 6600gt à 180euros est une “bas de gamme” ? Pour ma part je la situerai plutot en milieu de gamme. Mais bon, tu as le droit de penser ce que tu veux ! :wink:

Bas-moyen-HDG, ça n’a rien à voir avec le fait que la CG puisse disposer d’une prise d’alim supplémentaire. La 6600GT AGP nécessite une alimentation en plus que le jus délivré par le port AGP, le port PCIe délivre suffisament de jus, et surtout la version PCIe n’a pas de bridge à alimenter contrairement à la AGP. Les 7800GT Dual et les anciennes 9800Pro nécessitent un connecteur d’alim en + :slight_smile:

Concernant ton souci, tu bootes en mode sans échec ? Tu avais désintallé les anciens drivers ?

Ca ressemble au problème que j’ai et j’ai une 6600GT en version AGP. Tu peux essayer de lancer ton système, ça ne marchera pas et alors tu fais un reset (pas on/off mais reset). Dis nous si ça marche …
Sinon ce type de carte a effectivement besoin d’un 12V très stable, tu peux vérifier.

J’ai été maladroit, disons que pour moi pour jouer c’est 250 euros mini, mais ce n’est pas le débat.
La 6600gt en agp est très sensible au niveau alim (le fameux 12V), en pci express il n’y a pas de soucis à ce niveau pouisque c’est la carte mère qui l’alimente toute seule, sans aucun connecteur en direct.
Mais pour le problème de ptitois l’alim est un cause probable, elle n’est soit pas assez puissante, soit pas assez stable pour la carte mère.

j en possédé une j ai eu le meme problem j ai chercher toute l apré midi et j ais pas trouver ma carte maire a8n sli delux dit les problemme que tu as au demarage et elle diser toujour problemme de carte graphique.
ma solution je l’ai rapporter et on ma rembourser alors j ai acheter la meme en pow et depuis plus de problem elle tourne depuis 6 mois