L'e4400 plus fabriqué?

Ca fat 2 mois que je rêve de ma nouvelle config à base de l’e4400, je me baladais donc sur materiel.net comme à mon habitude, puis la je vois pénurie d’e4400. Je vais sur le lien et je vois “Ce produit n’est plus fabriqué”.

www.materiel.net…

Je comprend pas là … Qu’est-ce qui se passe?
Message edité le 07/06/2007 à 20:44

i ll’est :wink:
Mais prends un e4300 et o/c le :stuck_out_tongue:

Si ta quelque euro en plus, prend un e6420(voir la memoir cache de niveau 2).
Pour info, il n’y a aucune pénurie de E4400…

C’est bizarre tout ca. Ils l’ont même retiré du catalogue, c’est étrange… Pour l’e6420 est-ce qu’il s’o/c aussi bien que le 4400? C’était pour ca que je voulais l’4400 à la base

le e4300 monte déjà bien haut :wink:
Les e6*** montent pluis haut mais plus difficilement.
Pour quelle config?

P5N32-E SLI + X1950 XT ( il n’est plus exclu que j’utilise le SLI un jour ) + 2 Go Gskill 6400 HZ + Enermax liberty 500 Watts

Alors un e 6*20 peut s’avérer une bon choix.
Meme si le e400 reste aussi bon ou presque, :wink:

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi matériel.net affiche un proco qui n’a pas encore 2 mois “plus fabriqué”

PArce qu’ils ne l’ont plus en stock, ne te fie pas a ca :wink:

Oki :slight_smile: C’est juste parce qu’en général, quand ils l’ont plus en stock, ils marquent " plus en stock " :smiley: et il reste dans le catalogue , bon de toute facon j’ai encore le temps de réfléchir :P.
Edité le 07/06/2007 à 18:27

Euh tu n’exclues pas un SLI … mais les cartes ati c’est du crossfire … donc si tu veux faire du sli ou crossfire : si tu garde la CG tu changes de CM ou si tu gardes la CM tu prends une CG nvidia …
Ou alors tu te rends compte que le sli est très loin d’être avantageux et tu abandonnes l’idée …

Pas plus difficilement.
Les E6xxx tiennent de bien meilleurs FSB que les E4xxx. Ces derniers ont du mal à depasser le 400 de FSB là ou la majorité des E6xxx le font sans trop de soucis … voir meme bien au-delà. Ensuite tout depend de avec toi tu les associe (CM et RAM toute pourries ou pas)

Enfin le E4400 est dispo sur plein d’autres sites si c’est celui là que tu veux.

Ce que je veux dire, c’est qu’actuellement les Ati sont meilleures que les Nvidia au même prix. Quand je dis que je n’exclu pas le SLI, cela signifique que j’envisage eventuellement d’y passer le jour ou cela présentera un avantage ( mais je sais que l’Ati c’est du Crossfire )
Edité le 07/06/2007 à 18:38

lpus difficilement = plus dépendant su reste du matos (ram et mobo)
Mais une P5N-*** tiendra des bonnes f(réquences d’o/c avec un FSB à 266Mhz de base, avec edésynchro donc pas dépendant de la RAM :jap:

Oui comme je dut plus haut, prend un E6420, t’aura pas de souci pour l’overclocker au moin (au moin biensur) a 3.4Ghz avec ta config.

Je vais me renseigner au pprès de mon porte feuille :smiley: Mais je me demande toujours pourquoi l’e4400 est retiré du catalogue et affiché " plus produit " comme si c’était un proco de 5-6 ans

Des fois chez matériel.net ils marquent ca mais quelques jours après il est de nouveau disponible :ane:

Attendons alors :ane:

Oui mais c’est pas sur :icon_biggrin: