Le17" confort ou inconfort ?

Voila je vais acheter bientot un pc portable 17" 4kg, est t’il plutôt confortable ou bien inconfortable.
Je pense l’utiliser sur mes genoux.

Clairement, si tu comptes avoir un usage nomade vises plutôt au maximum 15"4 (ce qui est déjà très suffisant lorsque tu l’utilises sur les genoux).

Il est déconseillé d’utiliser un portable sur les genoux, ne serait-ce qu’à cause de la T°, et 4 kg ça commence à faire pas mal, pose 4 briques de lait sur tes genoux pour voir :wink:
Edité le 12/06/2007 à 18:47

le gros problème c’es que le pc portable que je veux il est avec une Go 7600 256mo dédies é c’est un 17".
Je n’ai pas trouvé pour 800€ max une bonne carte graphique et un 15.4pouces.

si tu dois beaucoup le transporter , ne choisis pas un 17 pouces, par contre si l’usage prévut est plutôt sédentaire , pourquoi pas.
sur tes genous oublis tout de suite - t’as pas une table …-

une fois l’écran rabattut il se range n’importe ou, et pour l’ utilisation l’écran plus grand est quand même appréciable

y’a aussi la température qui augmente les risques de stérilités

Vous êtes sérieux la !.?

oui , achète une table , ou prends un pc portable plus léger.

pour la stérilité il n’y a rien de plus sérieux mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loin, faut déjà travailler 8h d’affiler que pour être victime de ça, entre-temps la merguez sera déjà cuite :lol:

Rien ne t’empêche de connecter un écran externe à plus haute résolution et de prendre un modèle plus commode à transporter

Perso j’en ai eu des 17" entre les mains, certaines très belles machines mais ça ne m’éfleure pas l’esprit d’en acheter une pour moi, du moins pas pour me balader avec, rien que le sac m’éffraie déjà:ane:

J’ai déjà eu un 17" au boulot, mais c’était clairement un transportable qu’on déplaçait de bureau en bureau :ane: , déjà rien que le poids de la bête (ouf!), une fois posé sur un bureau on ne le bougeait plus :wink:
Edité le 13/06/2007 à 10:59

j’ai un 17" en ce moment même. c’est sur que c’est un transportable, pas vraiment fait pour une utilisation sur les genoux. par contre si tu te déplaces pas si souvent que ça, ça le fait !! depuis deux ans, mon pc bouge deux fois toutes les deux ou trois semaines !! c’est donc parfait. puis l’écran 17" est vraiment agréable je trouve !!
là, je suis en ce moment sur un 15,4 (mon 17 est en réparation…), et au début, ça faisait petit !!

Je suis également un adepte du 17" au quotidien. Il est vrai que je n’ai pas besoin de mobilité, ceci expliquant cela. Et puis, le cas échéant, je possède également un 12", alors… Par ailleurs, il est exact de penser que le 17" est plus confortable à l’usage, ne serait-ce déjà que par l’introduction d’un pavé numérique et de connexions complémentaires - entrées vidéo, tuner TV intégré - qui font souvent défaut aux modèles 15,4" et moins.

Au niveau de la mobilité ca le fait largement moi je me tape en velo tout les matin et soir 15 bornes avec mon XPS 1710 sur le dos pour aller au boulot
Ce qui fait tout de meme plus de 12 deplacement ds la semaine et je suis encore vivant !

Faut pas habuser non plus, 4 kilos si on est pa capable de le porter… (on te demande pas de porter un packetage de l’armée de 40 kilos)

Et pour les risque de sterlité c juste le fait que t’es “bourse” doivent pas etre trop au chaud !!! (à ton avis pourquoi elles sont à l’exterieur; pour mieu garder au frais tous son pti monde !!! mdr)

lol la pire comparaison, faudrait le dire aux scientifiques qu’ils se penchent sur la question, ils y ont ca se trouvent jamais pensé, tu viens peut etre de révolutionner l’histoire! bravo a toi lol

Nan mais quand je dit que c’est à l’exterieur pour le refroidissement je deconne pas !!! (ca à été prouver scientifiquement je disait pas ca en l’air)

un 17" ne se justifie que si on recherche à tout prix une haute résolution ou comme le dit Bezen’, pour matter la télé ou des films, un écran un peu plus grand est plus confortable qu’une lucarne.
Mais pour se balader, il faut être macho pour aimer ça :ane:
C’est vrai que ça reste du portable sinon ça ne s’appellerait pas comme ça, mais bon, il faut en vouloir, moi je n’en veux pas :na: :lol:

Pour les bourses, bin il existe une bonne solution, t’installe une plaquette ventillation sur ta chaise et tu t’assied dessus au lieu de le placer sous ton notebook :ane:

carrement !!! (pour le ventilo, mdr)
Edité le 22/06/2007 à 23:38

:lol: :paf:

Dans ce cas, je recommande l’usage de ceci :
www.clubic.com…

:MDR