salut tout le monde je voudrai donc savoir si il y a un moyen de savoir si mon proco qui est donc un AMD athlon XP 2500+ barton est bon pour l’o/c !!!
si il a besoin de renseignement sur lui je suis pret (photo et tout et tout )
merci beaucoup a vous !!!!
quelle config pour le barton cm,ram etc … ?
2500 barton oui c’est du bon pour o/c a condition d’avoir une bonne carte mère et une bonne RAM.
Sur mon XP 2500+, le coef est debloqué, peut etre que le tiend aussi, en tout cas il pete bien pour l’o/c
ben justement pour la cm je vais peut etre en recheter une autre car en ce moment j’ai une asrock k7s8xe+6 et c’est pas top pour l’o/c mais y a t il un moyen de savoir si le stepping du proco est bon et va tenir de haute frequence !!!
j’ai commander sa:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem…-CL3-HyperX.htm
pensez vous que sa passe sur une cm en socket A !!!
j’ai egalemnt commander un s12-500
donc avec tout sa j’espere faire peut etre des miracles
merci a vous !!!
:bounce:
pour la ram c’est de la pc4000 sur ton lien.
cette ram et faitte pour tourner a 500mhz(fsb250),tu aurai du prendre de la pc3200(fsb200) avec des timing plus sérer ca aurait largement suffit.
en plus je suis pas sur mais il me semble bien que l’athlonxp 32bits ne gere pas la pc4000, 3200maximum.
en faite la pc4000 c’est pour mon pc dans la signature mais bon au pire si sa passe c’est nickel sinon j’ai 2x512Mo de pc2700 mais bon niveau frequences c’est pas terrible !!! mais est ce qu’il me sera possible de passer les pc4000 en pc3200 dans le bios ???
mais je remets ma question: " je voudrai donc savoir si il y a un moyen de savoir si mon proco qui est donc un AMD athlon XP 2500+ barton est bon pour l’o/c !!!" par rapport au stepping :??: :??: :??:
merci a vous !!!
pour laram sur ton socket t’emflamme pas trop le chipset a un peu deu mal a arriver vers les 240 mhz de fsb
Un Barton 2500+ tourne avec un FSB de 166 MHz (et un multiplicateur de 11 je crois), alors pour le pousser jusque 240 de FSB… Sans commentaires. :nexath
En ce qui concerne les steppings, Google aurait été ton ami il y a quelques années, mais le Barton n’étant plus au top de la mode, les databases sont dépassées. Le mieux est carrément d’essayer! :oui:
Mais les Barton sont des CPU qui montent relativement bien, sans avoir à trop pousser le Vcore… Du moins au début de l’o/c, les derniers mégahertz sont très difficiles à atteindre…
Tu devrais pouvoir passer ton 2500+ en 3000+ (FSB autour des 200 MHz) sans même avoir à changer le Vcore (reste donc à 1.65V).
Pour indication, mon Barton 2600+ monte à un FSB de 195 sans toucher au Vcore… :super:
et alors tu peut descendere le coef multi aussi :whistle: nan et 11*240, ca fait du 2.6 ghz certains l’encaisse bien :oui: alors a voir
et alors tu peut descendere le coef multi aussi :whistle: nan et 11240, ca fait du 2.6 ghz certains l’encaisse bien :oui: alors a voir ey il est a peut pres sur d’ateindre 2.2 ghz sous 11200 un xp 3200+ en soit et sans augmenté le vcore aussi, las dessus ca commence a craindre a partir de 1.9V là faut penser a tres bien refroidir
Le Barton 2500+ était l’un des rois de l’overclocking à son époque.
Bien sûr, il faut de la bonne ram.
Quelques overclocking réalisés avec ce processeur : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur234.html
(désolé pour la pub pour la concurrence)