Le windows 7 à 35 euros pour étudiants

bonjour à tous,
:slight_smile:
étant étudiant j’ai pu acheter windows 7 pour 35 euros.

mais je ne sais pas trop quoi faire, je m’explique : apres avoir payé j’ai téléchargé une sorte d’installateur qui a télécharger plusieurs go de données,
désormais j’ai un fichier .exe qui ne ressemble pas à une iso,

dc que dois je faire ? lancer le Win7-HP-Retail-fr-fr-x86.exe ? ( la je ne suis pas sous windows) qqun sait il se qu il va se passer? creation d une iso ? mise a jour de xp vers 7 si je retrouve mon cd de xp ? si j ai bien lu j’ai le droit de l installer une fois, dc les fichiers exe vont ils se detruire apres ?

je suis un peu perdu ce n’est pas tres clair,
en fait je ne sais pas trop ce que j’ai acheté ( mise a jour, version complete )…

merci

ash
Edité le 20/11/2009 à 15:20

Bonjour bonjour !
le fichier que tu a téléchargé va créer un fichier ISO, que tu pourra graver et utiliser pour installer windows 7 (donc plus besoin après du fichier .exe )
concernant ton passage de xp -> 7, tu ne pourra pas garder ton ancien système, mais lors de l’installation, il te demandera si te proposera de sauvegarder le tout dans un fichier “Windows.old”. Cela n’empêche pas que tu devrais faire une sauvegarde de tes fichiers ( dans un disque dur externe par exemple).
Si tu a une version mise-à-jour, il te faudra un XP/Vista activé sur ton PC avant de te lancer dans win7. C’est à dire que une fois que tu voudra formater, il va falloir rechercher sa clé XP
sinon, 1 licence = 1 installation sur 1 pc, que tu pourra répéter 3 fois sans soucis, mais à la 4eme, tu va devoir appeler le centre de Microsoft (mais ca ne pose aucun problème normalement :slight_smile: )

j’espère t’avoir répondu :slight_smile:

merci pour ta réponse,

il me faut a present trouver un pc sous windows pour ‘‘finir’’ la création de l’iso.

je vais tester cela.

merci

Il peut toujours partitionner son disque dur avant d’installer 7 : comme ça, en cas d’incompatibilité irréductible, il pourra toujours retourner sur XP !

C’est pas 10 fois, plutôt ? :heink: Ça a changé depuis Vista ou je confonds “installation” et “activation” ?

Avec XP c’était 4 fois par ans, et depuis Vista c’est 10 fois en tout.
On parle d’activation automatique par internet.