Le wifi

Bonjour,

Souvent à mon école je detecte en wifi des pc ou des bornes de l’école à coté, et aucuneclé wep ou autres n’ai mis… Je me connecte donc très facilement dessus !!!

Problème : je ne sais absolument pas quoi faire une fois connecté !!
En faite le réseau filaire tombant souvent à mon école j’aimerais me connecter à internet en passant à la borne du batiment voisin. Je pense que c’est possible mais ne connaissant pas leur adresse IP, je ne sais pas quoi mettre en passerelle…

Egalement quand je me connecte sur un pc en wifi, en générale on partage des films et ne connaissant pas l’adresse IP du portable du gars , je sais pas comment voir ce qu’il met en partage…

Vous pouvez m’aider ?

PS: Comment puis je savoir si sur mon pc des gens ne se connecte pas (jai un centrino)

Merci d’avance

D’abord il faut identifier les reseuax Wifi auxquels tu te connecte:

s’il s’agit de “hot spot” public alors il doit forcement y avoir un DHCP fournissant l’adresse IP à ton PC et il te suffit de se mettre en IP automatique.

Mais cela n’est pas la majorité des cas: la plupart du temps ce sont des reseaux privés mal (ou pas du tout) protégés: et là désolé mais on ne peut rien faire pour toi, sachant que tu es dans l’illegalité. Ce n’est pas parceque un reseau privé n’est pas protegé que tu as le droit de t’y connecter librement et de t’en servir.

OK !
Mais c’est comme en filaire tout le monde mets en partage ses documents pour que les autres puisse y accéder. Je ne veux pas etre dans l’illégalité, simplement savoir qu’en cas d’accord par la personne comment faire pour voir ses partage si on est connecté à lui.
Il y a pas de DHCP comme tu l’as deviné .

Pour voir ses partages, il faut être dans le même réseau que lui. Vu que tu ne connais pas les paramètres, il faut aller les lui demander.