Le Wifi...un grand mystère

Bonjour a tous d’abor!
voilà mes problème ( il y en a deux) :

  1. je vien d’avoir un nouveau PC dans ma chambre et le seul moyen d’avoir internet c’est le Wifi (c’est la que les problème commence :lol: ).
    Chez moi il ya deux PC: un vieux portable de 400 mhZ et le mien. Mon modem routeur est une borne Inventel de chez Wanadoo avec la norme 802.11b.
    J’ai fais l’installation hier sur les deux PC et il n’y a eu aucun problème de detection ou presque pas grâce au programme qui est fournit avec ma carte Wifi de mon PC (D-link DWL-520+ 802.11b). Aujourd’hui j’ai voulu installé Emule et je me suis souvenu que pour qu’Emule fonctionne correctement il fallait que j’ouvre des ports du Firewall du modem-routeur. Malheuresement il me faut l’adresse IP du routeur pour pouvoir le configurer et je ne sais vraiment pa comment l’obtenir. Est-ce que je pe l’obtenir en passant par mon PC ou est-ce que je suis obliger de passer par le portable?

  2. ce problème est moindre mais m’embête un peu. Jusqu’à maintenant tout allait bien mais il y a environ 2 heures j’ai perdu la connexion (avec mon PC). J’ai chercher un peu pourquoi mais je n’ai rien trouver alors j’ai redémaré mon PC. J’avais de nouveau la connexion!!! malheuresement 2 min plus tard elle avait encors “planté”… :pt1cable:
    Maintenant j’ai l’impression qu’elle s’est stabilisée… J’ai un copin ki m’a dit que lui aussi sa lui faisait ça au début et que maintenant sa marche très bien.
    Je voudrait savoir si c’est normal et si ce n’est pas le cas je voudrais savoir comment y remédier.

P.S. : je suisloin d’être un pro de l’informatique donc si vos explication pouvaient être simple ou détaillées sa m’arrangerais beaucoup :wink: !

Merci d’avance!!!

:frowning: :’( personne veut bien m’aider!!! ouin!! bon… enfaite il y a quand même de lamélioration puisque mon premier pb est quasi résolu!! :slight_smile:

demarrer/executer
cmd
ipconfig /all
normalement l’adresse de ton routeur est celle de la passerelle

les connexions wi-fi étant instables, verifie dans l’interface qui gere ta connexion wi-fi windows ou dlink que ton signal est correct…

merci bcp! malheuresement mon programme D-link maffiche une réception “GOOD” et même Windows me dit ça. Mais c’est toujours aussi instable…

alors comment voulez-vous jouez a CSS sur le net , chatter sur MSN ou même dl sur Emule avec sa, hein??

arg j’avais pas vu…

t’es en 802.11b

soit 11 Mbits en débit max
soit 6-8 Mbits en débit réel avec des descentes à 1-2 Mbits parfois surement.
(8 Mbits/s = 1 Mo/s)

C’est pas fait pour ton utilisation. Le i802.11b a été fait à la base pour naviguer sur le web…

Y te faut une carte en g et un routeur compatible g (54 Mbps)
Mais rien ne vaut un routeur filaire, un bon rj45 cat5 et une carte filaire :miam:

oué… de toute façon j’ai que le 512 chez moi… Mais ce que je voudrais savoir c’est pourquoi sa déconnecte? c’est chian… pourtant chez mon père (le modem vien de chez mon père où il a été remplacé par une live box) sa marchait bien et on jouait sur le net avec (diablo2 et bcp dotre)… :??: et puis sa membette un peu d’acheter un modem routeur en G ac une carte PCI car je vien a peine d’acheter mon PC (1466€) et j’ai quasiment plus un rond… :riva:

Mets à jour tous tes drivers D-link

&

Check bien ta qualité de reception sur la carte

T’es dans la même pièce que ta livebox ?
A quelle distance est tu de la livebox ?
Combien de murs ? murs porteurs ?

Le Wi-Fi c’est bien en Open space… sinon ça devient vite galére selon la composition des murs & obstacles de l’habitation.

Au pire ça peut venir de ta livebox qui est defectueuse… J’ai lu que c’est une grosse daube coté technique ce boitier… Free couvre pas près de chez toi ? :miam:

  1. T’as encrypté ta connexion? décrypte si jamais et regarde si jamais ça marche mieux, mais il faudra réencrypter une nouvelle fois
  2. Vire ta connexion réseau et recrée là (non-encrypté pour commencer, puis encrypté par WEP ou WPA par la suite)