Le wifi: si bien que ca ?

Bonjour a tous et a toutes,

Voila depuis peu j’ai souscris a un opérateur pour avoir le wifi, il m’envoie la petite boite sans soucis, je l’installe, je pend mon ordinateur portable qui detecte cette connection sans soucis, la je m’y “branche”, je balance le mot de passe. Apres quelque esais infructueux, il me connecte enfin mais la connection est assez merdique, passant de moment ou le debit est pas mauvais a des moments ou il me deconnecte tout simplement. Bref hier je me connecte et apres 5 minutes, il me deconnecte et en me reconnectant, a ma grande surprise, impossible d’acceder au net. J’arrive a me connecter, enfin il me dit que je suis connecter au reseaux sans fil mais il ne veut pas m’ouvrir de page internet et impossible de me connecter a msn. Ca m’etait deja arriver avec le portable dun ami et on avait reussi a forcer ce con d’ordinateur a acceder internet mais la j’ai essayer pas mal de truc et impossible de lui faire entendre raison malgres le faite kil soit bien connecter a internet.

SVP, si quelqun a une idée.

Merci.

Va dans les paramètres de ton routeur en tapant dans la zone internet 192.168.1.1, puis regarde dans la page si tu as bien mis le login et le mot de passe pour être connecté au réseau.
Sinon, évite de mettre ton routeur à proximité d’autres appareils électroniques et oriente les antennes vers ton ordi, et vérifie si tu n’as pas mis ton dongle usb sur un port usb 1.

Merci pour la réponse, mais le probleme est qe je nesuis pas un pro de l’informatique donc peux tu me l’expliquer en terme plus comprehensible. De plus je suis quasiment sur que mon ordi se connecte a la borne Wifi. C’est juste qu’apres il ne veut pas aller sur Internet, meme si il est connecter a Internet.

Merci pour les reponses

tu ouvre ton navigateur, tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d’adresse, et tu devrais trouver une page où il est marqué que tu es connecté, si ce n’est pas le cas, tu dois mettre ton login et ton mot de passe reçu par ton fournisseur d’accès.

perso j’ai été décu du wifi fourni avec “la boite vivante” => a 3 metres du routeur, le dongle ne captait quasiment pas et j’etais coupé toute les 5 minutes. peut etre que toi aussi tu est chez le meme fai :stuck_out_tongue:

du coup je me suis remis en ethernet :wink:

Non, je suis chez Belgacom, j’habite en Belgique. :stuck_out_tongue:
J’ai un routeur sans fil philips, et un dongle usb asus. Je suis à environ 10 mètres du routeur, donc j’ai pas de problème, je suis souvent à du 54 mbps sur 54. :slight_smile: