Le Wifi peut il traverser un mur en pierre de 1 metre d'épésseur?

Bonjour,
Mes parent ont acheté une maison et il y à un mur de 1 métre en pierre qui sépar les pieces, est ce que la norme G fonctionneraie, est-ce que vous avez des experiences?
Merci
Edité le 15/07/2007 à 16:10

Salut,
Alors là, difficile de répondre avec certitude ! Cela passera probablement, avec une forte atténuation du signal Wifi. Avec du Wifi Mimo, ça devrait passer sans problème.
@+
Message edité le 16/07/2007 à 18:44

Un conseil achète toi une carte wifi en PCI que tu branche directement sur la carte mère et non pas une petite clé wifi mais normalement tu devrai capter mais de moins en moins a chaque fois que le signal devra passer un mur !

Ok merci de vos réponses je vais sans doute prendre du MIMO,
Avez vous un conseil pour un modem routeur Mimo?

La freebox gère très bien cela.

Chez moi la Freebox a du mal à passer plus de deux dalles de béton armé, arrivé à trois dalles c’est mort.

Chez ma grand mère le Wifi ne passe pas les murs en pierre de Volvic (50 cm d’épaisseur) à moins de foutre freebox contre le mur en question et le PC juste de l’autre côté.

Bas de toute façon si tu cherche la qualité et que tu regarde pas trop coter prix prend un routeur netgear ( www.netgear.fr ) avec une carte réseau netgear aussi pour ton pc et la tu aura la qualité mais bon tout a des limites rien ne vaudra un petit trou pour un câble ^^
www.netgear.fr

Petit mais long le trou quand même :ane:

Et au prix des forets à béton Ø20 de 1000 mm vaut mieux faire le tour et passer sous une porte :ane:

mdr oui vaut mieux ou alors tu prend un foret de 500mm et tu perce de chaque coter en priant que les 2bout se rejoigne ^^

MDR
Merci de vos conseils
J’ai commandé Un routeur Netgear Mimo SuperG avec une vlee Wifi SuperG en sokldes sur topachat, je verais bien ce que sa vaut.