Le Wifi passe t'il partout dans la maison? - est ce autant sensible que les portables

Bonjour,

Je vais prochainement m’acheter un modem routeur WIFI pour toute la maison, mais un problème se pose.

J’ai un ordinateur qui se trouve au sous sol de la maison dans un atelier. Dans ce sous-sol avec n’importe quel opérateur de téléphonie mobile, pratiquement tous les portables ont du mal à capter du réseau, je me suis alors demandé si cela va etre le cas pour le Wifi PAR CONTRE le téléphone fixe sans fil de la maison passe très bien sans parasite au sous sol…

Alors le Wifi c’est beaucoup plus rangé cotès portable ou téléphone fixe sans fil?

Merci.

deja tout ce beau monde n’utilise pas les meme frequences ni les memes puissances d’emission donc impossible de comparer.

Pour les telephones portables ça passe peut-etre mal simplement du fait du positionnement de l’antenne relais, ce qui peu provoquer de mal capter dans certaines pieces (car à cet endroit l’antenne est “masquée” par un autre batiment etc).

Pour ton telephone fixe: il faut voir la frequence utilisée. Certains modele recent (type DECT) utilisent le 2.4Ghz (meme frequence que le Wifi), d’autre des frequences moindre… à verifier.

La difference vient du fait que plus on monte en frequence plus l’onde sera sensible aux obstacles.

Pour le Wifi: normalement il ne devrait pas y avoir de probleme… tant que ta cave ne ressemble pas à un abris anti-atomique avec blindage et tout le tsoin-tsoin :wink:

merci pour ta réponse Le_poilu.

Mon telephone fixe est de marque Alcatel, modèle sorti y’a environ 1 an avec base-répondeur intégré.

Je pense que ca devrait passer le wifi no?

Tu peux verifier la frequence utilisée dans ses caracteristiques techniques… là il est difficile d’en dire plus.

Cf 1re réponse

J’ai fait mes petites recherches sur le téléphone, j’ai pas trouvé sa fréquence mais il etait marqué que mon téléphone est un equipement agrée à la norme DETC, chose que tu as cité au dessus, donc normalement du 2.4Ghz comme le Wifi, ca devrait théoriquement passer sans problème. enfin j’espère…

:ane:

attention DECT ne veux pas forcement dire 2.4Ghz :slight_smile:

DECT = Digital Enhanced Cordless Telecommunications

Je crois meme que c’est plutot du 1.9Ghz en general :ane:

mais bon ça ne change pas grand chose… le wifi devrait passer sauf conditions exceptionnelles chez toi :slight_smile: