Le wifi oui, mais avec quel matèriel?

Bonjour a tous, j’ai décidé aujourd’hui d’équipé mon PC en Wifi !
Ayant une ancienne configuration, mais qui me suffit encore aujourd’hui, je pense ne pas avoir de soucis de compatibilité !
(abit nf7-S, barton 3000+, 7600 gt AGP …) donc toujours en Nforce 2 :slight_smile:
Donc mon souci c’est que je ne sais pas quoi installé comme matériel WIFI !
j’ai une 9box en wifi bien sur, et je ne sais pas si je dois choisir, une carte PCI, ou clé USB avec antenne déporté ect…
Pour la norme je pense que 802.11n alias DRAFT N ou 802.11g MIMO est une bonne chose !
je cherche pas quelque chose d’'onéreux mais performant de bonne facture ! enfin un bon rapport qualité prix !
Merci d’avance de vos réponses que j’attends impatiemment

je te conseille plutot une carte en PCI avec une antenne deporté.
Suis pas fan du tout USB.

Moi j’ai une hercule qui marche tres bien et ma soeur une olitec qui est niquel aussi.
Apres faut voir la config de l’appart ou maison.

Une clé USB ira tres bien, c’est plutot fiable aujourd’hui et relativement pratique à utiliser. L’antenne déportée n’est à considérer que si vraiment tu as des soucis de reception et que tu es dans un environnement peu propice au Wifi. A noter qu’avec un module USB il suffit d’utiliser une rallonge USB pour pouvoir le placer où bon te semble :wink:

Concernant le 802.11n ou le MIMO, autant dire tout de suite que ça ne te servira à rien avec ta 9ox, celle-c sera au mieux compatible avec le 802.11g 54Mbit, le reste etant inexploitable. Donc évite d’investir dans des formats proprietaires normalisés (802.11g MIMO) ou dans un norme non finalisée (802.11n)

Tout ce dont tu as besoin pour etre relié à ta 9box c’est un module 802.11g et aujourd’hui ça ne coute plus rien :stuck_out_tongue:

ça par ex:

www.clubic.com…

Ca marche bien et ça ne coute pas cher.
Le jour où le 802.11n commencera à s’imposer tu pourras alors y passer sans trop de soucis vu que ton matos actuel ne t’auras pas couté un rein :stuck_out_tongue: